750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
10 février 2010

Roulé au Nutella (biscuit + moelleux)

le roulé au nutella

Ah! le roulé au Nutella, une valeur sûre! Avec ce dessert, pas de doute, on est certain de faire des heureux.

Même si j’ai déjà rencontré quelques personnes qui n’aiment pas la fameuse pâte à tartiner, je peux vous assurer que c’est une espèce en voie de disparition!

Je vous avais déjà proposé une précédente recette ICI.

Celle que je vous propose aujourd’hui à été dénichée sur ce blog. Je l’ai réalisé pour la soirée du nouvel an car mes amis sont fan de ce dessert. Dans cette version, le biscuit est beaucoup plus moelleux et par conséquent plus facile à rouler.

Ingrédients : pour 1 roulé (6-8 personnes)

  • 100 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 4 œufs
  • 2 cuill. à soupe de lait
  • 2 cuill. à café de levure chimique
  • du Nutella (ou confiture de votre choix)

IMGP2428Préparation :

  1. Mélangez à l’aide de votre batteur électrique les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  2. Incorporez la farine et la levure au premier mélange, ajoutez le lait.
  3. Beurrez une plaque à pâtisserie rectangulaire (perso je met également une feuille de papier sulfurisé afin d’être sûre que ça n’attache pas). Versez la pâte et étaler-la afin que l’épaisseur soit la même partout.
  4. Faites cuire 4-5 minutes à 220°C en le surveillant il doit doré mais pas trop car si le biscuit est trop cuit il risque de se casser au “roulage”
  5. Pendant la cuisson, mouillez un torchon propre puis étalez-le sur le plan de travail.
  6. Sortez le gâteau du four et retournez-le sur le torchon humidifié. Etalez immédiatement le Nutella sur tout le gâteau (PS : si le Nutella est trop dur passez-le quelques secondes au micro-onde ou au bain-marie). Roulez le gâteau.
  7. Vous pouvez saupoudrez le dessus de sucre glace ou de cacao en poudre. chez moi les gars sont TRES gourmand donc je nappe également le dessus de Nutella et fait des stries à l‘aide d’un fourchette afin que ce soit plus joli.

IMGP2426

Je vous conseille de bien laissez refroidir le gâteau afin que le Nutella durcisse un peu. Ainsi, le roulé sera plus facile à découper.

Pour la décoration : il s'agit de petits palmitos… au Nutella !!

PS : j’ai remis les index de mon blog à jour; je crois qu’il était vraiment temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd' hui Lundi début de semaine je vais faire ton roulé pour le gouter de mes petits bouts. J'ai essayé le brownie le succès était au RV alors verdict à la sortie de 16h30. Merci de nous faire partager tes recettes.
Répondre
P
C'est une recette super facile à faire et excellente ! Moi j'y met de la confiture de myrtille.
Répondre
S
cc mademoizelle les recette impecable!!!!jadoore tt ce que tu fait c super pi t devenue mon blog preféré hihihi le roulé je connais bien c une de mes specialité aussi mes je vais essayer ta recette car ton roulé est magnifique !!!!
Répondre
C
AAAaah ... une bonne petite recette au Nutella, comme tu les aimes ;) !<br /> Ca fait plaisir de revenir par ici =)
Répondre
C
bonjour ce matin j ai voulu réalisé ta recette donc au moment de la cuisson en voyant qui commencer a dorer un peu je l ai sorti du four !! je l ai mit sur mon torchon et en etalant le nutella je me suis apercu qu il n etait pas cuit a l interieur toute la pate coulé obligé de le jeter :-( je l ai quand meme fait cuire 8 minute a 200 ° !!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité