ça ----->>    72786430

vous connaissez  ??

et vous aimez je suppose ?!

 Et bien voici une idée géniale aperçue il y quelques jours sur le blog : Le plaisir de Gourmandise. Aussitôt vue, aussitôt testée avec les restes de la pâte sablée de ma tarte crumble pistaches-cerises.

IMGP0091C’est simple, c’est trooooop bon (un peu  trop même!). J'étais déjà fan des barres du commerce, tout comme les Twix Top et la version Bounty, mais fait maison, c’est encore meilleur ! (et on peut même augmenter les quantités de chocolat et de M&M’s  =)

IMGP0088

Ingrédients :  pour 8 à 10 barres

Pâte sablée :

  • 75 g de farine de blé
  • 40 g de beurre doux à température ambiante
  • 20 g de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe d'eau fraîche
  • 1/2 pincée de sel

Garniture :

  • 4 ou 5 barres de Kinder Maxi (ou du Nutella)
  • des M&M’s au chocolat (ou des mini M&M’s )

IMGP0083

Préparation :

  1. Préparez la pâte sablée : Versez la farine, le sucre, le sel dans un saladier. Mélangez avec vos mains, puis ajoutez le beurre. Travaillez le mélange quelques instants, il va prendre une texture sableuse. Ajoutez l'eau, puis formez une boule. (rajoutez 1/2 cuill. à soupe d’eau si la pâte est encore trop friable)

    IMGP0050
    IMGP0051IMGP0052

  2. Disposez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie afin quelle fasse environ 0,5 mm d’épaisseur. Puis découpez des rectangles de 10x4 cm. Appuyez un peu sur le centre et créez un bord sur chaque long côté (c’est un peu dur à expliquer… c’est là qu’on se rend compte que les photos sont bien utiles !!). Placez-la ensuite au réfrigérateur pendant 30 min.

    IMGP0059 
  3. Piquez le fond à la fourchette, passé un peu de jaune d’oeuf sur les bords et faite cuire 10 minutes à 200°C jusqu’à ce que les sablés soit un légèrement dorés.

  4. Pendant ce temps hachez assez finement les barres de Kinder. A la sortie du four, mettez le Kinder haché sur le sablé encore chaud, il va fondre ! Etalez le chocolat fondu avec le dos d’une petite cuillère sur toute la longueur du sablé (si vous n’avez pas de Kinder, étalez du Nutella à la place!).


    IMGP0062IMGP0067IMGP0073
  5. Disposez les M&Ms dessus et laissez refroidir afin que le chocolat se fige.

    IMGP0080

Voilà c’est fini ! un jeu d’enfant ! A 16h avec un café (pour les plus grands) ou un bon chocolat chaud pour les enfants (ou pas!) c’est plaisir garanti pour tous !

IMGP0109