IMGP1658

Dans mon billet précédent, je vous avais rapidement parlé des 2 recettes réalisées avec ma génoise express. Je vais commencer par la plus simple et surtout par la plus gourmande : le Tasty Nutella !

IMGP1661

J’ai décidé d’appeler ces petits ronds de génoise fourrés au Nutella comme cela car il me fond penser à des hamburgers gourmands.

IMGP1669Pour les réaliser, rien de plus simple …Vous pouvez même le faire avec vos enfants

IMGP1665

Ingrédients :  pour 6 portions

  • 1 génoise (recette de la génoise express ici)
  • Nutella
  • des noisettes hachées (à défaut du pralin)
  • sauce nougat pour le glaçage*

*NB : les traits de glaçage sont réalisés avec de la sauce nougat achetée en Suède. Vous pouvez les faire avec du chocolat fondu ou de la Pralinoise fondue en plaçant celle-ci dans un petit sac congélation. Coupez en suite le coin de celui-ci afin de réaliser une sorte de poche à douille maison. Vous pouvez également utiliser du nappage pour glace au caramel.

IMGP1651Préparation :

  1. Coupez votre génoise en 2 ou en 3 abaisses suivant son épaisseur. Puis à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce découper des ronds de génoise.
    IMGP1645IMGP1646 

  2. Tartinez sur la moitié des ronds une bonne couche de Nutella (l’épaisseur de Nutella dépendra de votre degré de gourmandise !). Recouvrez chaque rond tartiné avec d’un disque de génoise.

  3. Mettez 3 bonne cuillère a soupe de Nutella dans un petit bol et passer le quelques seconde au micro-onde afin de le rendre un peu plus liquide. Il sera ainsi plus facile à répartir. Mettez les noisettes hachées dans un autre bol.
    IMGP1647IMGP1649

  4. Tartinez le pourtour des ronds de génoise avec le Nutella puis passez-les dans les noisettes hachées afin de les faire adhérer.
    IMGP1650
    IMGP1651

  5. Décoration : Sur le dessus des ronds, faites des traits de sauce nougat (ou de sauce caramel ou de chocolat fondu) dans un sens puis dans l’autre pour former un quadrillage. Puis déposez  une petite noisette de Nutella au centre.

IMGP1662

Accompagné d’un café ou d’un bon chocolat chaud c’est, certes, diététiquement incorrect mais tellement bon !!!

IMGP1677

Fan de Nutella ? Ces recettes pourraient vous plaire :

… et bien d’autres, d’ailleurs il faudrait que je créé une catégorie spéciale "recettes au Nutella"