750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
8 juillet 2007

Palmitos au nutella et oranais aux abricots (feuilletés à base de crème pâtissière)

IMGP9463

Et voici ce que nous avons fait avec la pâte feuilletée restante de notre mille-feuilles.

IMGP9482

Plein de petites douceurs avec 3 fois rien, de quoi bien se régaler : palmitos au nutella, oranais aux abricots, tartelettes aux brugnons

IMGP9492

Je vous avais déjà mis la recette des oranais (Ici) et des palmitos (ici) , mais c'est tellement rapide que je vous la redonne !

Sans_titre_True_Color_02

IMGP9480

Ingrédients :

  • pâte feuilletée

  • abricots au sirop (ou frais)

  • sucre

  • crème pâtissière

Préparation :

IMGP9469IMGP9470IMGP9471

  1. Découpez un carré de pâte feuilletée, tartinez un peu de crème pâtissière sur la diagonale et déposez les 3 demis abricots dessus.

  2. Refermez comme sur la photo en rabattant d'abord un coin, puis l'autre, badigeonnez de jaune d'oeuf, saupoudrez de sucre.

    IMGP9473

  3. Faite cuire 15 minutes environ à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré.

  4. Saupoudrez éventuellement de sucre glace.

 


 

Sans_titre_True_Color_03

Les palmitos c'est hummm, si bon (n'est-ce pas Fny ?!) et si simple à faire qu'on aurai tors de s'en priver, et ce pas moi qui vais dire le contraire on s'est mangé le plateau à 2 ! bouhhh les gourmandes !

IMGP9464

Ingrédients :

  • pâte feuilletée

  • Nutella

Préparation :

  1. Tartinez un rectangle de pâte feuilletée avec du Nutella (un conseil : allez-y de bon coeur, ne lésinez pas).

  2. roulez chacun des bords jusqu'à la moitié. Placez 30 min au frigo afin de rafermir le boudin.

    IMGP9452

  3. Découpez des palmiers de eviron 1 cm de largeur.

    IMGP9453IMGP9451

  4. Déposez sur une plaque et faire cuire 10-12 minutes, jusqu'à ce qu'il soit dorés, à 180°C.

    IMGP9456IMGP9458

  5. Saupoudrez d'un peu de sucre glace. On peut également réalisez cette recette en remplaçant le nutella par de la confiture.

IMGP9461

 

 

Remarquez les p'tits doigts qui traînent, voici un flagrant délit de gourmandise...

IMGP9460

Ohhh tous les palmitos qui disparaissent les uns après les autres (temps de survie estimé à 20 minutes)

et_hop_un_peit_palmito_au_nutella__moi_les_derniers_palmito
.... en même temps je ne suis pas mieux !

 

 

 

 


 

Sans_titre_True_Color_04

IMGP9494

Ingrédients :

  • pâte feuilletée

  • brugnons (ou n'importe quel autre fruit)

  • sucre

Préparation :

  1. Découpez la pâte feuilletée de la forme voulue sur une plaque à pâtisserie. Disposez les fruits en tranches dessus, sucrez.

  2. Faites cuire 15-20 minutes à 180°C.

    IMGP9491

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes palmitos sont en ce moment dans le four d'ou se dégage une excellente odeur !!! Merci pour cette surperbe recette facile et très rapide ;) Ma mère et moi avons passe un bon moment a les réalise :) MILLE MERCI :D <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Solene, 12 ans et fan de cuisine ( et surtout de dessert x) )
Répondre
J
La j'ai essayer les palmitos il me reste plus qu'a les enfourners et les mangers mais en tout cas s'est trés simple
Répondre
C
jai essayé de les faire mes en les coupant y avait du nutella de partout je voudrai savoir pourkoi? comment les as tu coupé toi?
Répondre
C
Les palmitos sont dans le four, j'ai hate des les dévorer !<br /> Mouhaha...
Répondre
N
TON SITE EST SUPER J ADORE CE QUE TU FAIS ET J AI ESSAYE MEME AVEC LES ENFANTS DU CENTRE DE LOISIR OU JE TAFF ILS ADORENT MERCI
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité