750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
9 novembre 2007

Tarte aux poireaux et aux lardons

Viiiiiiiiiiiiite ! Vous ne savez pas quoi manger ce soir ?? Et hop une petite tarte savoureuse, simple et rapide à réaliser.

IMGP0334

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 6 poireaux
  • 3 oeufs
  • 1 oignon
  • 125 g de lardons fumés
  • 12 cl de crème
  • 10 cl de lait
  • gruyère râpé
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Dans une poêle, faites revenir les lardons, ajoutez l'oignon émincé et la partie blanche des poireaux coupés en batonnets.
    IMGP0328

  2. Faites cuire 10 min à feu moyen et versez le contenu refroidi sur la pâte.
    IMGP0330
    IMGP0331

  3. Mélangez les oeufs, la crème et le lait à l'aide d'un fouet. Salez et poivrez à votre convenance.

  4. Versez la préparation sur la pâte, saupoudrez d'un peu de gruyère râpé et faites cuire environ 35 minutes à 18O°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tout simplement mes invites ont adores .je l ai fait en entrée
Répondre
M
Je découvre ton blog, j'aime tes recettes de gratin ! reviens nous vite, j'espère que le Père Noël a compris ton désir ! bonne journée
Répondre
L
j'adore tout simplement ce genre de tarte!
Répondre
P
elle m'à l'aire délicieusement délicieuseee!!!<br /> c'à fait plusieurs jours que je l'a voit et j'ai de plus en plus envie d'en manger une bonne grosse part!!!<br /> peut-être bientôt dans mon assiette!
Répondre
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité