750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
4 octobre 2006

Mes ptites douceurs du mercredi : Fudgy cookies (mi-cookie / mi-brownie)

IMGP4886

Ce mercredi, un peu de cuisine pour me changer les idées.

J'ai longuement hésité entre brownies car je voulais quelque chose que l'on puisse manger viiiiiiite et qui ne me prenne pas non plus toute l'après-midi (devoirs obligent)!

J'ai jeté un coup d'oeil sur une super recette de brownies que l'on m'a passé et que j'ai déjà eu l'occasion de goûter mais pas de tester. Problème : 2 h de repos au frigo avant de déguster => trop long !!!

Je suis donc aller fouiner dans ma liste de recettes à tester et me suis arrêtée sur une recette issue du blog Côté cour ...Vanille et 7ème Art. La photo "salivante" et la description de la recette : des biscuits au chocolat à mi-chemin entre le cookie et le brownie (quel coïncidence !!) ont fini de me convaincre. Aujourd'hui ce sera Fudgy cookies.

fudgy_cookies



 INGREDIENTS : Pour 20 cookies environ

  • 170 g de chocolat noir
  • 125 g de farine
  • 70 g de sucre roux (cassonade)
  • 40 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuill. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 sachet d'expresso en poudre (2g) (= 1 stick de café instantané)
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 1/2 cuill. à café de levure chimique
  • + quelques noix de pécan ou M&Ms hachés (rajouts perso ^^)

IMGP4874

PREPARATION :

  1. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Battez les oeufs avec la cassonade, ajoutez-y le chocolat fondu, l'extrait de vanille, le sachet d'expresso en poudre, le sel et la levure. Mélangez bien, puis ajoutez la farine. Vous obtenez une pâte assez épaisse et brillante, d'une belle couleur chocolatée.
    IMGP4853IMGP4854IMGP4855IMGP4856

  2. Entreposez le saladier de pâte au frigo pendant 1/2 heure afin qu'elle durcisse et soit plus facilement manipulable.

  3. Formez de petites boules de pâte à l'aide de deux cuillères à café. Disposerez-les, en veillant à les espacer, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Déposez éventuellement quelques noix, pépites, ou morceaux de M&Ms dessus pour faire joli !
    IMGP4857IMGP4859

  4. Faites cuire 10 minutes (pas plus, pas moins) dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir quelques minutes avant de se jeter sur ces petites douceurs (c'est seulement histoire de ne pas se brûler la langue !).

IMGP4881

Je crois que cette recette a été une véritable révélation ! Je ne m'attendais pas du tout à obtenir une telle texture. C'est surprenant, visuellement on dirait des cookies avec l'exterieur légèrement craquant mais ils ont lla texture ultra fndante d'un brownie. Quand au goût ils me rappelle le fameux gâteau au chocolat Bellevue de C. Felder. J'vous raconte pas ! Tiède, ils ne se mangent pas, il se dévorent !!!!


fudgy_cookies_fondants

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir (bonjour vous lisez ceci seulement demain)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord je tiens à vous dire merci pour la recette du brownie. C'est devenue MA recette. Je suis connue pour mon fameux brownie, vraiment the best.<br /> <br /> J'aime bcp le blog car jaime ce qui esr au chocolat et on est bien servi ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, je viens de faire les fudgy cookies qui ont l'air à tomber sur les photos. J'ai utilisé des cuillères à soupe au lieu de cuillères à café sans faire attention et autant dire que le résultat n'est pas à la hauteur! Je les ai laissé 10 min, pas plus pas moins, et ils sont tout mous. <br /> <br /> Je suis vraiment frustrée...
Répondre
N
Fait pour le goûter! On a hâte de goûter. Je découvre ton blog et hop dans mes favoris. Super!
Répondre
M
Bravo pour les cookies, ils sont super bon et facile à faire pour les enfants.
Répondre
M
je les ai testé cet aprem et c'est un vrai délice !!
Répondre
M
adepte de ton super blog je teste ta recette aujourd'hui!<br /> super fan des cookies décadents je sents que ceux là vont aussi avoir un bon succès!!!<br /> et comme le bonheur se partage, tu as fait pas mal de conquètes auprès des autres gourmandes comme moi!<br /> encore bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité