750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
12 octobre 2017

Croque-monsieur bleu, miel & noix

Repas du soir, bonsoir !

J'adore décliner les traditionnels croque-monsieur béchamel - jambon - fromage en fonction de ce qui traine dans mon frigo et mes placards. Aujourd'hui je vous propose une association qui à déjà fait ses preuves : bleu - miel - noix !

DSC09987

 

 

 

Comme je vous l'avais dévoilé dans ma recette de croque-monsieur chèvre & échalotes, depuis peu j'ai troqué le traditionnel pain de mie que je trouve trop mou et sucré par le pain de la gamme "Tartines" à marque La Boulangère. 

téléchargement

Ingrédients : pour 6 croques-monsieur

  • 12 tranches de pain (Tartine spécial campagne, La Boulangère pour moi)
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 20 cl de crème fraîche
  • 60g de fromage Bleu (au choix bleu d'Auvergne, Roquefort, Fourme,..)
  • 150g d’emmental râpé
  • 6 cuill. à café de miel
  • 12 cerneaux de noix
  • sel, poivre

DSC09983

Préparation : 

  1. Coupez le bleu en petits dés. Poivrez, salez légèrement la crème fraîche, ajoutez les dés de bleu et mélangez.
  2. Posez 6 tranches de pain sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Tartinez 1 cuillère à soupe de crème au bleu sur chaque tranche, disposez ½ tranche de jambon blanc dessus puis saupoudrez de fromage râpé et déposez la seconde tranche de pain.
  3. Répartissez le reste de crème au bleu sur le dessus puis disposez quelques éclats de noix (environs 2 cerneaux / croque). Saupoudrez d'un peu de gruyère et terminer en arrosant de filets de miel (environ 1 cuill. à café de miel / croque).
  4. Enfournez 15 min dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servez accompagné d’une salade.

DSC09980

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité