750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
20 mars 2014

Panna cotta coco - mangue

La panna cotta fait partie de mes desserts italiens préférés (avec le tiramisu !). J’adore sa texture ferme et fondante.

Facile et très rapide à préparer (environ 10 min), elle nécessite peu d’ingrédients : crème – lait – sucre auxquels on ajoute un gélifiant (gélatine ou agar agar).

DSC00740

La seule difficulté consiste à trouver le bon rapport lait/crème et le bon dosage de gélifiant pour obtenir une consistance ferme, mais pas trop afin que la panna cotta reste fondante en bouche (en tout cas moi, c’est comme ça que je l’aime ^^).

Le plus souvent on la sert accompagnée de coulis de fruits rouges. Ici, j’ai opté pour une variante exotique en remplaçant le lait par du lait de coco et le coulis par des dés de mangue fraîche. Dans de petites verrines, c’est léger et parfait après un repas un peu copieux.

DSC00742

Ingrédients : Pour 6 mini verrines

  • 20 cl lait de coco (1 brique)
  • 20 cl crème liquide entière
  • 2 feuilles de gélatine
  • 30g de sucre
  • ½ mangue
  • noix de coco râpée (déco)

DSC00746

Préparation :

  1. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide durant 10 min.
  2. Pendant ce temps, réunissez dans une casserole le sucre, le lait de coco et la crème liquide. Faites chauffer sur feu doux, aux premiers signes d’ébullition, retirez la casserole du feu.
    DSC00731DSC00730
  3. Essorez la gélatine entre vos doigts, ajoutez-la au mélange lait de coco-crème chaud. Mélangez afin qu’elle se dissolve. Versez la préparation dans les verrines. Pour obtenir un effet comme sur la photo, rien de plus simple. Il suffit de maintenir les verrines penchées en les callant dans un verre un peu plus grand.
    DSC00734
  4. Placez 4h minimum au réfrigérateur afin que la panna cotta prenne (pour accélérer un peu le processus lorsque je suis à la bourre, je mets les verrines 15-20 minutes au congélateur).
  5. Lorsque la panna cotta est prise. Découpez la mangue en petits dés et deposez-les dessus.
  6. Saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée avant de servir.

DSC00755

Prochains tests de panna cotta prévus : une version salée et une version sucrée avec du coulis de fruit afin d'obtenir un visuel en plusieurs couches dans le même style que celui vu sur ce blog (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les ai faites hier, un régal! <br /> <br /> J'ai juste remplacé la coco râpée par des fruits de la passion mélangés avec un peu de sucre pour limiter l'acidité. <br /> <br /> Je les avais préparées dans des moules en silicone pour pouvoir les démouler et les présenter sur une assiette avec les dés de mangue autour et fruits de la passion dessus, chic et délicieux! <br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
P
Elles sont vraiment très jolies! En plus coco-mangue j'adore ça!
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog, si ça te dit de prendre le temps d'y répondre c'est par la http://lesptitsplatsdebelly.wordpress.com/2014/03/25/liebster-award-pour-se-connaitre-un-peu-mieux/<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Un large choix de modèles!<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> *voir conditions
Répondre
R
j'organise un concours si cela peut t'intéresser <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité