750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
30 octobre 2008

Cookies décadents double chocolat et noix, Envie de saliver un peu ? Cliquez !

4h_gourmand

Cet après-midi pluie, pluie et pluie comme depuis le début de ma semaine de vacances, donc pour s'occuper et se régaler : un peu de cuisine!

coeur_de_cookies_coulant

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies, j'ai déniché  cette recette sur le blog d'Isa : Les gourmandise d'Isa, qui regorge de recette de petits cookies et biscuits en tout genre! Vous trouverez également de magnifique photo sur le blog d'une toute jeune blogueuse : Toute gourmande


cookies_double_chocolat

J'avais déjà une recette de cookies dont j'étais complètement fana, souvenez-vous je les avaient appelés Les cookies de la mort qui tue!!

Et bien voici une autre recette de la « mort qui tue », tout aussi gourmande (si ce n'est plus) mais surtout beaucoup plus chocolatée et décadente.

Accompagnés d'un café ou d'un cappuccino un vrai petit moment de bonheur...

DSC01330

Ingrédients : Pour 15 à 20 cookies

Les mesures étaient données en mL, j'ai utilisé un doseur gradué et j'ai mesurée, ça fonctionne très bien!

  • 200 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre (demi-sel pour moi)
  • 2 œufs
  • 100 ml de sucre
  • 60 ml de cassonade
  • 1/2 c.à café d’extrait de vanille
  • 150 ml de farine
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1/4 de c. à café de levure
  • 1/2 c. à café de sel
  • 125 g de chocolat noir, haché grossièrement
  • des noix grillées, hachées grossièrement

cookie

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 °C. Dans une casserole, faire fondre les 200g de chocolat et le beurre à feu doux.
    DSC01280

  2. À l’aide d’un batteur, battre les œufs, le sucre et la cassonade pendant 2 minutes. Ajouter la vanille et bien mélanger. Incorporer le chocolat fondu et battre 1 minute.
    DSC01279DSC01281

  3. Tamiser les ingrédients secs (farine, sel, levure, cacao). Ajouter à la préparation au chocolat. Ajouter les morceaux de chocolat et les noix. Mélanger.
    DSC01282DSC01283

  4. Sur une plaque à biscuits graissée, déposer des petits tas de préparation, en prenant soin de laisser un peu d'espace entre chaque biscuit.
    DSC01284
    DSC01285

  5. Cuire au four, de 9 à 11 minutes, éviter de trop cuire les biscuits (ils sont encore mou quand ils sortent du four, c'est normal!) car ceux-ci continuent à cuire à la sortie du four, ils resteront ainsi moelleux une fois refroidis. Les laisser légèrement refroidir avant de les manipuler afin qu'ils ne se cassent pas.

DSC01292

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Olala de la bombe même sans les noix !!!! Merci pour ce précieux blog !!! Je suis archi-fan!!!!:-)))))
Répondre
L
Je suis 100% d accord, j'apprécie votre style. J'attend avec impatience la suite. Bonne journée
Répondre
C
Je n'ai pas vraiment testé ta recette mais j'en ai fait une qui s'en approche énormément et je pense que cette recette en est inspirée. J'ai suivi celle de Martha Stewart. Visuellement j'ai obtenu le même genre de cookies que les tiens, moelleux, fort en chocolat.
Répondre
O
oh oui ! y porte bien leur nom de cookies de la mort qui tue!!!!<br /> <br /> je me baladais de blog en blog et arrivé sur le tien j'arrivais plus a en sortir,prisonnière de ton monde culinaire ,je te dis donc un grand bravo!!!!
Répondre
T
Tu utilise quelle farine ?
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité