750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
19 juin 2008

Verrine douceur aux fraises & fromage blanc (dessert léger et gourmand)

douceur_de_fraise_au_fromage_blanc

Un dessert d'été, fruité, réalisé en deux deux, qui est joli, bon et léger ?? ça vous tente ?!
DSC00524

Voici celui que j'ai réalisé hier soir avec les dernières fraises du jardin, un peu de couli de fraise qui traînait dans le frigo et du fromage blanc.

DSC00517

Ingrédients

  • 350 g de fromage blanc ou de faisselle
  • 1 flacon de coulis de fraise
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de fraises
  • quelques boudoirs (biscuits cuiller)

DSC00528

Préparation :

  1. Mélangez le fromage blanc avec le sucre vanillé.
    DSC00512

  2. Disposez une fraise au fond de 4 coupes puis une cuillérée de fromage blanc sucré.
    DSC00513
    DSC00514

  3. Versez une couche de coulis de fraise. disposez un morceau de boudoir (vous pouvez éventuellement l'imbibez de liqueur de mûre ou d'un autre fruit rouge si vous le souhaitez)
    DSC00515

  4. Mettez quelques fraises en morceaux, puis à nouveau du fromage blanc, puis une couche de coulis, un petit biscuit, des fraises et rebelotte jusqu'au sommet de la coupe ! Placez au frais jusqu'au moment de servir
    DSC00516

  5. Et voilà, on obtient de jolies coupes et quelques "waaaahou" lorsqu'on les amènent pour le dessert.

 

coupe_de_fraise_au_fromage_blanc_et_coulis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
d licieux sa al air bon
Répondre
N
ces super bon
Répondre
N
Ton desser à l'air excellent en plus avec des fraise un régal!
Répondre
W
ca donne envie d'en manger! tu devrais aimer la version aux peches que je fais, c'est à peu près la même idée de base:fromage blanc, fruits entiers et fruits mixés avec des biscuits(http://cookinaddict.canalblog.com/archives/2008/07/04/9810624.html)<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
M
Merci pour ta réponse, je n'avais pas fait attention que tu l'avais précisé dans la recette. Cela dit je l'ai réalisée pour 6 pers ( j'ai ajouté un peu plus d'ingrédients ). tout mon petit monde s'est bien régalé. Merci encore. Bonne journée. Marie.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité