750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
17 juin 2008

Tarte tomato-chèvre à la moutarde à l'ancienne et au yaourt

DSC00490

Hier soir, mummy ne savait pas trop quoi faire à manger, je lui ai suggéré une tarte salée. J'ai donc improvisé une recette avec ce qui trainait dans le frigo : un morceau d'une grosse bûche de chèvre, des tomates et du yaourt à la Grecque (il servira à remplacer la traditionnelle crème fraîche et rendra la tarte plus légère). J'ai parfumé le tout avec une bonne cuillère de moutarde de Dijon à l'ancienne.

DSC00494

Je n'avais pas prévu de poster cette recette "fond de frigo" mais la tarte était tellement délicieuse que je me suis dit que se serai dommage de ne pas vous en faire profiter ! Je pense que le yaourt à la Grecque y est pour beaucoup dans cette réussite. La tarte était légère et fondante avec un bon goût de moutarde mais trop piquante non plus.

Ingrédients :

  • 2 grosses tomates
  • Une bûche de chèvre
  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)
  • 1 yaourt à la grecque (peut être remplacé par 20 cl de fromage blanc, de ricotta ou de crème liquide)
  • 2 oeufs
  • un peu de semoule
  • 1 cuill. à soupe de moutarde à l'ancienne

Préparation :

  1. Garnissez un moule à tarte avec la pâte en conservant la feuille de cuisson, piquez le fond à la fourchette. Parsemez le fond d' tarte d'un peu de semoule (cela permettra d'absorber un peu le jus des tomates)

  2. coupez les tomates et la bûche de chèvre en rondelles et garnissez-en la tarte en alternant les deux.
    DSC00486DSC00487

  3. Par ailleurs, battez les oeufs avec le yaourt à la grecque, poivrez légèrement et ajoutez 1 cuill. à soupe de moutarde, mélangez bien. Répartissez cette préparation sur la tarte.

  4. Faites cuire 25-30 minutes à 200°C. Servez illico, accompagnée d'une salade verte.

DSC00489

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut mimine<br /> ben ta tarte a eu du succé a l'apéro <br /> merci de partager tes recettes
Répondre
S
j'ai testé, trop bon !
Répondre
L
une tarte qui me tente bien!!
Répondre
S
belle tarte qui donne très envie!!
Répondre
V
Très original et un régal pour les yeux ( surement autant que pour les papilles)
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité