750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
20 juin 2008

Tarte aux poires et au Nutella

tarte_poire_nutella

Une recette au Nutellaaaaaa, ça faisait bien lontemps ^^ Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !! La recette est tirée d'un blog que j'admire beaucoup "Le Palais des Délices" de Céline.


part_de_tarte_pore_Nutella

Cette tarte est un vrai délice, surtout tiède quand le Nutella et encore coulant. La pâte à tartiner onctueuse ce marie à merveilme avec la douceur et la finesse des poires. C'est gourmand mais moins bourratif qu'une traditionnelle tarte au chocolat (moins calorique ? ça je n'en suis pas certaine ^^). Même mon papa, qui n'est pas fana de chocolat et de Nutella a beaucoup apprécié cette tarte.

Elle se réalise en 15 minutes, montre en main. Bref une recette facile et rapide que vous pouvez faire avec vos enfants.

tarte_aux_poires_sur_couche_de_nutella

Ingrédients : Pour 5/6 personnes

  • 1 pâte sablée maison ou feuilletée
  • 1 grosse boite de poires au sirop
  • 20 cl de crème entière (remplacé par un yaourt à la grecque)
  • 2 oeufs
  • 3 cuill. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuill. à soupe de poudre de noisettes
  • Quelques bonnes cuillèrées à soupe de bon vrai Nutella

poire_et_nutella_en_tarte

Préparation :

  1. Etalez la pâte à tarte dans un moule en conservant la feuille de papier sulfurisé. piquez le fond à la fourchette.

  2. Nappez le fond de tarte de quelques généreuses cuillères à soupe de Nutella. Préchauffer le four à 200/210°C.
    DSC00537DSC00538

  3. Egouttez les poires au sirop dans une passoire. Disposez-les côté bombé vers le haut ou comme moi détaillez-les en lamelles et disposez-les en cercle.
    DSC00539DSC00540

  4. Dans un petit bol, mélangez le yourt à la grecque (ou la crème) avec les oeufs, le sucre et le sucre vanillé ainsi que la poudre de noisettes. Verser ce mélange sur la tarte. Décorez éventuellement de quelques copeaux de chocolat.
    DSC00541DSC00551

  5. Enfourner pour 35 minutes environ à 200°C. Surveillez la coloration en fin de cuisson car la durée peut varier selon les four. La tarte est cuite lorsque le dessus est joliement doré.

  6. Laissez tiédir, déguster tiède ou froide.

DSC00559

A tous les accro au Nutella, je profite de ce message pour vous livrez les 10 règles de M.Nutella à travers lesquelles beaucoup vont ce reconnaître ;-)

1570231842

1/ Comme un bourin ton pot de nutella tu ouvrira.

2/ Ton pot de nutella au frigo tu ne mettra pas.

3/ Des petites cuillères pour manger du nutella tu n'uilisera pas.

4/ Pour manger du Nutella de grosses cuillères ou des louches tu utilisera.

5/ Si pot de Nutella est en danger,pot de nutella tu protègeras.

6/ Si quelqu'un ennui pot de Nutella , l'ennemi tu détruira.

7/ Les non-initiés au Nutella tu harcèlera

8/ Avec les adeptes ton pot tu partageras

9/ Ton pot de Nutella toujours tu finiras.

10/ Nutella tu penseras

Blogs à Croquer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette chouette recette, qui a beaucoup plu, tu penses bien!!!! A très vite....
Répondre
H
je l'ai fait pour mon anniversaire et j'avais un deuxième gateau une charlotte aux framboises ils ont tous aimé que des compliments que j'ai reçu merci pour cette tarte
Répondre
C
c'est très facile à faire cette tarte avec du Nutella.j'ai hâte de la goûter.j'ai l'eau à la bouche quand elle est en train de cuire.
Répondre
D
voici la recette de la tarte poires nutella<br /> <br /> à bientôt<br /> Danièle
Répondre
R
excellent merci
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité