750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
2 janvier 2007

Tarte légère au chocolat

IMGP6308

Voici une autre recette réalisé pendant que j'étais chez ma grand-mère. Je l'ai faites le lendemain du réveillon de Noël (le jour de noël quoi !) avec une tablette de chocolat trouvée en fouillant dans un placard. C'est une recette que j'ai déjà faites plusieurs fois. Elle est archi simple, inratable et accésoirement pas du tout mauvaise. La garniture au chocolat a une texture légère presque mousseuse, pas du tout écoeurante.

IMGP6304

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 pâte sablée (ou brisée ou feuilletée, celle que vous avez sous la main !)
  • 300 g de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre en poudre

IMGP6312

Préparation :

  1. Tapissez un moule à tarte avec la pâte sablée. Piquez le fond à la fourchette. Moi cette fois-ci je lai pasemé de petits biscuits croustillant (je croit que c'était des tuiles, enfin j'en sait rien ça traînait dans la cuisine et c'était pas mauvais !) mais normalement on ne met rien.
    IMGP6298

  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez le chocolat fondu avec le sucre, la crème fraîche et les oeufs afin d'obtenir une préparation homogène.
    IMGP6297

  3. Versez ce mélange sur le fond de tarte. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes à 200°C. Dégustez tiède (humm) ou froide.
    IMGP6299IMGP6300IMGP6301

    NOTES : Ces quantités permettent de confectionner 8 tartelettes. Je vous conseille de la servir accompagnée de crème anglaise ou, pour les gourmands, de crème Chantilly.

IMGP6310
IMGP6309

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée pour le goûter. J'ai utilisé 20 cl de crème liquide et 2 cuillères à soupe assez bombées de farine. C'était une tuerie, à accompagner d'une crème anglaise o d'un verre de lait pour ne pas que ça deviennent écoeurant.
Répondre
L
Est-ce que je peux réaliser cette recette avec de la crème liquide, et non de la crème fraîche ?
Répondre
V
Merci beaucoup Mimine, mon frère vient a la maison et ma mère ne savait pas quoi faire comme dessert...<br /> Et bien grace a toi, le problème est résolu ! :D<br /> <br /> P.S: il y a des chances que ce soit délicieux !!
Répondre
M
Mimine... Quel est le diamètre de ton moule à tarte pour cette recette (pour savoir si je dois augmenter ou diminuer les doses) ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse :)
Répondre
A
Mais… en quoi cette tarte serait-elle légère ?? Elle a vraiment l'air délicieuse, mais au vu des ingrédients, je ne la trouve pas si légère que cela…
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité