750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
27 octobre 2006

Pana Cotta au café... pour commencer les vacances en douceur

Vacances_ete

Les vacances !! yeeesssssss, j'ai cru qu'elles n'arriveraient jamais ! Enfin un peu de repos dans cette année de folie !! Quoique, quand je dit vacances, c'est plutôt "pseudo vacances" puisque que notre gentil prof de philo adoré (ah ! qu'est-ce que je l'aime celui-là) nous a demandé de faire une toute petite petite dissertation, JUSTE 8 pages !! grrrrr

Enfin, je ne vais pas me laisser démoraliser (nan mé !). Je compte bien cuisiner moi pendant ces vac', surtout que j'ai deux tonnes de recettes à essayer. Pour commencer voici un dessert jamais tenté auparavant : une Pana Cotta. Recette trouvée sur le blog de Papilles et Pupillesje n'en suis pas déçue. 

Elle permet d'obtenir facilement et très rapidement un petit dessert léger et fondant au subtil goût de café. Parfait pour une fin de repas. Moi qui suis amatrice de café, j'ai adoré ! A refaire !!

b


Ingrédients : pour 4 Pana Cotta

  • 55 cl de crème fleurette (j'ai utilisé de la crème fraîche classique)
  • 65 g de sucre
  • 1 feuille et demie de gélatine
  • 1 sachet de café soluble (type Nescafé)
  • 1/2 cuill. à café d'extrait de café liquide

IMGP5162

Préparation : 

  1. Mettre dans une casserole la crème ainsi que le sucre, mélangez et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez le café soluble ainsi que l'extrait de café. Remuez bien afin qu'il soit complètement dissout.

    IMGP5139IMGP5141IMGP5143

  2. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes puis essorrez-les en les pressant dans vos doigts. Ajoutez-les dans la crème au café encore bien chaude et remuez afin de les faire fondre.

  3. Laissez reposer la préparation dans la casserole pendant 15 min. Versez ensuite dans de petites verrines ou de petits ramequins.
    IMGP5144

  4. Entreposez au refrigérateur afin de les faire prendre. Avant de servir, décorez à votre guise avec des grains de café en sucre, des vermicels en chocolat ou autre.

    bien


    A très bientôt pour de nouvelles recettes de cuisine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je devore vos recettes rien qu avec mes yeux , je suis une grande gourmande et j adore vos recettes !!! Pour ma part j ai suivi toute vos quantités maid j ai fait mes panna cotta ( a la vanille avec de l extrait de vanille, les graines d'une gousse et au cafe ) avec de la creme semi epaisse , je ne sais pas si ca change beaucoup de la creme liquide mais en tout cas ca donne une super texture. J' APROUVE CETTE RECETTE !!!!! MERCI !
Répondre
B
... que de délicieuses recetets<br /> Cela fait un moment que je ne m'etait pas invitée sur ton blog (la rentrée, le boulot...)<br /> <br /> Maintenant que j'ai retrouvé le chemin de ton blog, je l'ais mis dans mes favoris et je ne le quitte plus.<br /> Moi aussi je suis une accro du chocolat et du nutella alors j'ai passé plus d'une heure à leurrer tes gateaux et à en imprimer pour les essayer<br /> <br /> Bonne continuation et continue à nous en faire voir de toutes les couleurs (surtout le marron du chocolat) :)
Répondre
S
Très jolies photos !<br /> Bonnes vacances ;o)
Répondre
B
Très sympa !<br /> Pour une folle de café comme moi, ça me va totalement ;o)
Répondre
F
Excellentes vacances !
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité