Bon je sais, je ne suis pas très originale, du chocolat, du chocolat et encore du chocolat !! elle n'a pas fini celle-ci avec son choco !
Et bien ....... NON ! , Désolée mais je ne m'en lasse pas ! Pour moi les desserts au chocolat ce sont les desserts par excellence, des pures moments de plaisir à chaque bouchée.
En tout cas c'est vraiment ce que nous avons éprouvé moi et ma mère ce jour. Restées seules à la maison, sans les hommes, on a dégusté ce coulant au chocolat directement dans le plat. Il n'y avait pas un mot dans la cuisine, hormis quelques "hummm" entre deux bouchées ^^
Petit plus pratique : ces coulants se réalisent en très très peu de temps, cuisent en 10 minutes et se dégustent illico sortis du four encore tout chaud, directement dans le moule. (parfaits pour les petites envies compulsives !)
Bon j'arrête de vous faire saliver, ça devient du sadisme là ! ;-)
Ingrédients : pour 4 personnes
- 60 g de beurre
- 70 g de chocolat à 70% de cacao
- 2 oeufs
- 30 g de farine
- 80 g de sucre
Préparation :
-
Beurrez l'intérieur de 4 ramequins à bords hauts (ou autres moules mais pas trop grands). Placez-les 5 min au réfrigérateur. Saupoudrez l'intérieur de farine et retournez-les pour faire tomber l'excédent.
-
Cassez le chocolat en mreceaux et faites-le fondre au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre coupez en tout petits morceaux. Mélangez pour faire fondre le beurre et obtenir une crème lisse et brillante.
-
Bettez les oeufs entier avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Versez la crème au chocolat et mélangez puis incorporez déclicatement la farine.
-
Répartissez la préparation dans les ramequins et placez-les pendant une 1 heure au réfrigérateur.
-
Placez les ramequins sur une plaque à pâtisserie ou une grille. Faites cuire 10 minutes à 210°C.
-
Laissez reposer quelques minutes à la sortie du four avant de servir.