750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
3 août 2006

Les confitures de Mimine édition 2006 sont arrivées !

Comme chaque été depuis 2 ans, je fais le stock de confitures pour l'année ; ça évite d'en acheter et c'est bien meilleur fait maison. Cette année, j'ai fais trois parfums :
- Abricots avec de la vanille Abricot (comme l'année précédente mais avec encore moins de sucre ce qui rend la confiture bien meilleur)
- J'ai aussi tenté Pêches jaunes peche5

- et par curiosité j'ai essayé Bananes banane ! (pas mauvais du tout!)

 

Confiture de pêches jaunes
IMGP3866

INGREDIENTS : (je vous donne les quantités et le type de sucre que j'ai utilisé)

  • 2,5 Kg de pêche jaune
  • 1,8 Kg de Gelsuc au blond de canne (1Kg fruits = 800 g sucre, mais moi je met toujours moins de sucre)

IMGP3869

PREPARATION :

  1. Epluchez les pêches (ce n'est pas obligatoire mais je n'aime pas les bouts de peau dans la confiture), dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez les dans la bassine à confie ou à défaut prenez une très grande casserole.

    IMGP3870IMGP3871

  2. Versez par dessus le sucre et mélangez bien. Laissez macérer 1h à 2h le temps que le sucre soit complètement dissous dans les fruits.
    IMGP3872IMGP3873IMGP3874

  3. Pendant ce temps stérilisez vos pots : Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, trempez-y pots et couvercles pendant 5 min puis sortez-les de l'eau (attention c'est hyper chaud). Déposez-les têtes en bas sur un torchon propre, laissez sécher, sans les essuyez !
    IMGP3876IMGP3877

  4. Mixez quelques peu la confiture, et portez la bassine contenant les fruits à ébullition sur feu vif. Quand la confiture bouillonne fortement faites cuire 6 minutes en remuant.
    IMGP3879IMGP3881IMGP3882

  5. Éteignez le feu. Remplissez vos pots à l'aide d'une louche avec la confiture encore bouillante. Fermez-les et retournez-les afin de stériliser le couvercle.
    IMGP3883

    Une petite étiquette personalisé dessus et le tour est joué ! :

    IMGP3929


Confiture de bananes à la cannelle

INGREDIENTS : N'étant pas certaine du résultat, j'ai fait de petites quantités (2 pots de moyenne taille)

  • 500 g de banane
  • 400 g de Gelsuc au blond de canne
  • 2 bâtons de cannelle
  • le jus d'un demi citron

PREPARATION : 

  1. Epluchez les bananes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis détaillez en rondelles. Mettez-les dans une grande casserole avec le sucre, les batons de canelle et le jus de citron. Mélangez bien.
    IMGP3875

  2. Laissez macérer 1h ou 2 le temps que le sucre soit complètement dissous.

  3. Stérilisez vos pot comme ci-dessus.

  4. Portez à ébullition et quand la confiture bouillonne fortement faite cuire 5 minute en remuant. Remplissez les pots à chaud, fermez-les et retournez-les.

    IMGP3886IMGP3930

Curieuse du résultat, je n'ai pas pu attendre jusqu'au lendemain et me suis empressé de goûter

IMGP3899IMGP3897


Confiture d'abricots à la vanille
IMGP3867

Même recette que l'année précédente. Vous pourrez la trouver ICI

Seule différence : j'ai mis encore moins de sucre. Je trouve qu'ainsi le goût du fruit ressort davantage. La confiture est un peu plus liquide mais meilleure ! Voici quelques photos des étapes de la réalisation.

IMGP3891IMGP3893
IMGP3911
IMGP3913

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de fautes d'orthographe! des fautes graves ++vous devriez apprendre le francais à la place des confitures
Répondre
F
http://lacuisinedeflo.canalblog.com/<br /> <br /> Ta confiture banane cannelle me tente bien, j'adore la banane !
Répondre
Y
tu ma donnée envie de me faire plaisir dans ce delicieux .........les fruits<br /> je rechercher autre chose que mes different loisir<br /> et nul ne sais il sont expremement vaste<br /> merci.............avec beaucouq de ssssssssss<br /> <br /> Thierry
Répondre
T
je te félicite, j'ai dèjà testé le gelsucre mais j'ai été déçu, je crois que cette année je vais faire mes confitures à l'agar agar
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog SUPER, j'etais justement à le recherce d'idée nouvelles de confiture pour faire plaisir les clients de ma chambres et tables d'hôtes dans le cirque ce Cilaos à la Réunion et changer de mes éternelles même confiture banane ou orange ou coing tiens coing dans un mois j'en aurai tu aurais peu^t être une meilleur recette que le mienne je la recevrai avec grand plaisir. merci infiniment de ton blog
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité