Après la victoire de Lilo (cuisine campagne) et son Cheesecake Breton, elle décide de prendre pour thème la tarte tatin !
J'ai participé pour la première fois au Kiki avec un cheesecake café cookies accompagné de sauce caramel maintenant que j'ai commencé, plus question de s'arrêter !!!

Cette fois-ci j'ai décidé de faire une version miniature. On pourrait appeler ça des
tatintelettes !
Après avoir longuement hésité sur la garniture, je me suis souvenue d'un crumble bananes fruits rouges fait il y bien longtemps et que j'avais adorée. L'acidité des fruits rouges se marie à merveille avec la douceur et le fondant des bananes.

INGREDIENTS : pour 4 tartelettes tatin

  • 2 bananes
  • fruits rouges frais ou surgelés
  • 2 cuill. à soupe de noix de coco râpé
  • 250 de pâte feuilletée (j'ai utilisé la même que pour mes jalousies aux pommes)

    b2

PREPARATION :

  1. Beurrez vos moules à tartelettes (mettez éventuellement un peu de caramel dans le fond)

  2. Garnisseez les de fruits rouges encore surgelés. Saupoudrez de noix de coco râpée.

  3. Coupez les bananes en lamelles, disposez-les sur les fruits rouges pour les recouvrir.

  4. Détaillez votre pâte feuilletée au dimension des moules (en prévoyant un peu de marge pour les bords). Recouvrez-en les fruits, veillez à bien rentrer les bords.

    IMGP4766

  5. Faites cuire 10 à 15 minutes à 200°C, jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit bien dorée. Démoulez quelques minutes après la sortie du four.

    IMGP4783IMGP4784

  6. Laissez tiédir. Pour la déco j'ai saupoudré les bords de noix de coco râpé, et pour l'étoile en bananes : j'ai découpé des lamelles de bananes dans le sens de la longueur, que j'ai disposé côté à côte. Puis j'ai fait les formes d'étoiles avec un petit emporte pièce.Pour ceux qui aime, déguster accompagné d'une boule de glace à la noix de coco.

IMGP4792

Voilà ! Simplissime non ?! J'ai fait avec les moyens du bord. On peut également remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande pour ceux qui n'aime pas.

Voici la photo que je choisi pour ma participation à ce KIKI treizième du nom :

celle_la