750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
4 août 2006

Ma nouvelle folie Nutella : les macarons Choco-nut's !

IMGP3967IMGP3968

Il y a peu, je vous parlais du nouveau jeu culinaire organisé par le blog les mains dans l'plat. Je vous avais dit que j'y participerais avec une recette au Nutella et bien c'est fait !!

En ce moment je remarque une certaine folie des macarons sur la bogosphère alors, moi aussi, j'ai décidé de tenter l'expérience avec une recette à ma sauce..... c'est-à-dire avec un peu ..... heu... beaucoup..... enfin avec du Nutella quoi !

Avis aux novices, ces macarons sont très faciles et rapide à réaliser. J'ai du mettre 10 à 15 minutes pour préparer la pâte et il faut compter 8 à 10 minutes de cuisson. Donc disons qu'en une petite heure le tour est joué. Pratique non ?

IMGP3998

Pour la coque, j'ai utilisé une recette trouvé sur CE magnifique site et ai rajouté quelques noisettes concassées dessus. Pour le fourrage : du Nutella. Concernant la taille, je suis partie sur des mini-macarons mais c'est pour mieux n'en faire qu'une bouchée !!

Ingrédients : Pour une vingtaine de mini-macrons (une fois assemblés)

  • 1 blanc d'oeuf
  • 65 g de sucre glace
  • 42 g de poudre d'amandes
  • 10 g de sucre en poudre
  • 10 g de cacao amer en poudre
  • NUTELLA
  • Noisettes hachées

IMGP3981

Préparation :

  1. Dans une terrine, mélangez le cacao, le sucre glace et la poudre d'amande. Passez-le tout au tamis afin d'obtenir une poudre assez fine.
    IMGP3945IMGP3946IMGP3947

  2. Montez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Dès que le fouet laisse des marques (un peu avant la fin) ajoutez, en plusieurs fois, le sucre en poudre tout en continuant de battre. Vous devez obtenir des becs d'oiseaux, c'est-à-dire que lorsque vous levez vos fouets il doit se former des petites pointes dans les blancs.

  3. Incorporez, en plusieurs fois, le mélange de poudres cacao - amandes - sucre glace bien tamisée dans les blancs. Entre chaque ajouts, mélangez délicatement. Vous allez obtenir une pâte marron foncée un peu épaisse.
    IMGP3948IMGP3949

  4. Tapissez une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille lisse ou, à défaut,  de 2 cuillères à café formez de petits tas. Veillez à les espacer un peu car ils s'étalent légèrement à la cuisson.
    IMGP3950IMGP3951
    IMGP3953IMGP3957

  5. Laissez reposer environ 15 minutes. Saupoudrez la moitié d'entre eux de noisettes concassées et enfournez pendant 8 bonnes minutes à 175°C .

  6. Laissez refroidir quelques minutes, décollez délicatement les macarons. (Note : entre deux fournées, ma préparation a attendu 10 minutes dans la poche à douille, ça ne pose aucun problème !)

  7. Fourrage : A l'aide d'une cuillère à café, déposez une noisette de Nutella sur la base des macarons (les coques qui n'ont pas de noisettes) et assemblez avec une coque saupoudrée de noisettes.
    IMGP3966IMGP3977IMGP4004

Huummm ! c'est ti pas joli tout ça ?!

IMGP4001

Voilà c'est terminé !! Rapide non ? Vous pouvez les dévorez sans attendre, mais aussi les conserver 1 jour ou 2.

IMGP3976

En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu mais c'était uniquement pour pouvoir prendre des photos et vous dévoiler l'intérieur (mouai mouai ^^)

IMGP3988

Publicité
Publicité
Commentaires
C
perfection !!recette divine a voir, a réaliser et a deguster !!je suis devenue la reine des macarons c dingue!!merci beaucoup !
Répondre
C
perfection !!recette divine a voir, a réaliser et a deguster !!je suis devenue la reine des macarons c dingue!!merci beaucoup !
Répondre
L
Ces macarons sont super jolis avec une belle couleur et une belle collerette. Bravo !
Répondre
P
excellent, j'ai triplé toutes les doses car 3 blancs en attente dans le frigo suite à des crèmes brûlées au nutella,et franchement 1er essai de macarons et reussite, merci,mes 3 gourmands de la maison ont mangé les 2 plaques en dessert,j'ai aussi un peu aidé ;-)
Répondre
A
Bonjour , voila j aurais aimer tester la recette mais en fete sa serai pour les manger en famille et donc j ai 6h de route sa risque que rien de faire 6h de route avec des macaron maison , "sa risque pas de couler -nutela confiture ....- ?
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité