750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
30 juillet 2006

Tarte crousti-fondante aux pommes : ma tarte aux pomme préféré !

IMGP3847


Il existe mille et une recette de tarte aux pommes. Aujourd'hui je vous dévoile ma recette favorite: une tarte où les pommes sont fondantes, le flan doux et la pâte croustillante. Accompagnée d'un bon verre de cidre, c'est la rolls royce des tartes aux pommes !

pomme_38066

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 750 g de pommes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 2 cuill. à soupe de cassonade
  • 20 cl de crème fraîche liquide

    IMGP3850

Préparation :

  1. Garnissez un moule avec la pâte feuilletée en conservant la feuille de cuisson (c'est plus facile à démouler !).

  2. Fouettez énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (utilisez le batteur électrique, plus rapide) . Ajoutez la crème liquide (sa marche aussi avec de la crème fraîche).

  3. Pelez et évidez les pommes, coupez-les en quartiers puis recoupez chaque quartiers en 3 ou 4 lamelles. Il ne faut pas qu'elles soit trop fines.
    IMGP3836

  4. Versez la préparation sur le fond de tarte puis disposez joliment les lamelles de pommes
    IMGP3835IMGP3837

  5. Faites cuire 20 min dans un four préchauffé à 210°C.
    Redimensionnement_de_IMGP3839Redimensionnement_de_IMGP3840
    IMGP3842IMGP3844

  6. Saupoudrez de cassonade puis faites cuire 30 minutes supplémentaires. Pour plus de saveur, j'ai terminé en saupoudrant de sucre à la canelle (marque Vahiné).
    IMGP3843


IMGP3856IMGP3857

Source :La ronde des desserts, éditons Librilis

IMGP3864

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Justement je vais faire des tartelettes aux pommes demain, je pense m'inspirer de ta recette ! je commence tout juste mon blog, plein d'idées en tête :)
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse mais je suis embêté pour la pomme.... Quelle sorte de pomme est préférable pour la tarte!!!!<br /> On dit qu'il faut pas prendre n'importe quel marque.<br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
La tarte aux pommes esr´t l'un de mes desserts préférés! Et la tienne est tres appetissante! Toute moelleuse...<br /> <br /> A faire et a refaire...<br /> <br /> Fredee<br /> http://jaiunptitcreux.canalblog.com/
Répondre
P
A la lecture de cette recette, j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> bine, les ingrédients sont tous dans ma maison, et je vous laisse mo appréciation avnt de la confectionner!!<br /> merci pour cette sugestion de tartes ...<br /> Nadia
Répondre
A
A tin avis une pâte brisée fonctionerai aussi? car chez nous on est fan de la pâte brisée lol. et la texture est elle tres fondante? merci de répondre au plus vite j aimerai la faire vendredi bisou a toi
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité