750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
9 février 2013

Mini bûches chic & choc simplissimes (partenariat et colis gourmand Ker Cardélac)

P2030009

Début de mon premier emploi, déménagement à Agen explique ce petit moment d’absence. Mais me revoici avec pas mal de recettes salées et sucrées en stock.

Au passage merci à ceux et celles qui ont répondu à ma question concernant la mise en place d’une newsletter. C’est chose faites !

Vous pourrez dorénavant vous inscrire à ma newsletter en laissant votre adresse e-mail dans la colonne de droite. Ainsi, vous serez averti à chaque fois qu’il y a du nouveau sur mon blog.

En décembre dernier, j’ai reçu un colis gourmand de mon partenaire Bureau de Presse Agroalimentaire.

logo-bureaudepresseagro

N’hésitez pas à aller faire un tout sur le site. Il fourmille d’informations gourmandes sur l’agroalimentaires et l’univers de la gastronomie. Au programme, des news sur les salons, les innovations alimentaires et bien sûr des recettes !

PC110142

A l’intérieur de mon colis, des produits Ker Cardélac (madeleines, sablés breton pur beurre, quatre quart, marbrés…) et un petit livre de recettes à réaliser avec ces produits. J’ai choisi de conserver le quatre quart pour faire une recette du livret qui m’avait tapé dans l’œil (gourmande comme je suis, je vous laisse imaginer ce qu’il est advenue du reste ^^).

P2030129

La recette ? Des mini bûches à base de quatre quart fourrées d’une préparation… au Nutella Rire et enrobées de noix de coco. Gourmand à souhait et très facile à réalisé, vous pouvez même les faires avec vos enfants.

J’ai apporté quelques modification à la recette originale pour la rendre encore plus gourmande Clignement d'œil

P2030146

INGREDIENTS : pour 4 personnes

  • 1 quatre quart pur beurre 500g Ker Cardélac
  • 200g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia)
  • 2 cuill. 3 cuill. à soupe de Nutella
  • Noix de coco râpée
  • + 2 cuill. à café de cacao en poudre non sucré
  • + Nutella

P2030025

PREPARATION :

  1. Découper le quatre quart en 2 dans le sens de la longueur, en 2 dans le sens de la hauteur et en 2 dans le sens de la largeur pour obtenir des rectangles réguliers (vous pouvez également réaliser une version familiale de cette buche avec un quatre quart entier)
  2. Trancher les rectangles en deux dans le sens de la longueur.
    P2030132 
  3. Mélanger le fromage frais avec le Nutella.
  4. Tartiner une moitié de Nutella et l’autre de du mélange fromage frais/Nutella.
    P2030130P2030133P2030134
  5. Assemblez les deux parties pour reconstituer la bûchette.
  6. Ajoutez le cacao au reste de la préparation fromage frais/Nutella.
    P2030136
  7. Tartinez ensuite la bûche d’une fine couche de cette préparation. Roulez les bûches dans la noix de coco râpé.
  8. Décorez selon vos souhaits. Dans la recette originale c’est avec des pistaches et pour ma part avec des amandes effilées.

Miaammmmmm !

P2030151

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roh ça a l'air de tout déchirer ça!! A faire avec mon fils quand il sera plus grand...mais comme jsuis pas super patiente je le ferai pour mes collègues ;) merci beaucoup :)
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité