IMGP0200

Voici longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour recette. Ces brownies sont justes wahoooouuuu !!!! Mais je raffole du chocolat donc je ne suis peut-être pas très objective ^^

IMGP0205

Ces brownies truffés à la noix de coco possèdent à la fois un cœur fondant et une croûte craquante, bref gourmand à souhait !

IMGP0207

Dès que j’ai aperçu les photos de la recette sur le blog Cook’in je n’ai pas pu résister. Je vous laisse  à votre tour savourer ce brownie en images avant de vous jeter en cuisine pour le réaliser !

 Ingrédients : Pour un moule carré de 22 cm

  • 3 œufs
  • 1 blanc d'œuf
  • 95 g de beurre
  • 100 g de sucre cassonade + 1 cuill. à soupe
  • 8 cl de lait concentré sucré
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 2 cuill à café d'extrait naturel de vanille
  • 165 g de chocolat noir
  • 100 g de farine
  • 1/2 cuill à café de levure chimique
  • 1/4 cuill à café de sel

IMGP0190

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger 1 cuillérée à soupe de cassonade avec le lait concentré, la noix de coco, le blanc d'œuf et 1/4 de cuillérée à café d'extrait de vanille. Réserver.

  2. Faites fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux en remuant de temps en temps, laisser refroidir.
    IMGP0182
    IMGP0183
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.

  4. Versez les 100g de cassonade dans le chocolat fondu refroidi et mélangez au fouet. Ajouter les œufs et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Incorporer l'extrait de vanille (je l’ai remplacé par de l’extrait de café) restant, puis incorporez le mélange farine/levure pour obtenir une pâte homogène.
    IMGP0184 

  5. Beurrez et farinez un moule carré de 22 cm de diamètre. Versez 1/3 de la pâte chocolatée dans le moule et étalez-la en une couche uniforme avec une spatule.
    IMGP0185
  6. Parsemer sur la pâte des petits tas de pâte à la noix de coco (l'équivalent d'une petite cuillérée à soupe par tas). NB : Gardez un peu de préparation à la noix de coco pour la couche finale.

  7. Versez le reste de pâte chocolatée sur le dessus et étalez-la délicatement pour remplir le moule. Puis parsemer le dessus du reste de pâte à la noix de coco.
    IMGP0186IMGP0187
  8. A l'aide d'un couteau à bout rond, effectuer des mouvements de haut en bas pour mélanger les deux préparations et créer des marbrures.

  9. Faites cuire 30-35 minutes dans un four préchauffé à 180°C (surveiller bien la cuisson les 5 dernières minutes). Il est cuit lorsque la croûte est bien dorée sur le dessus, les bords sont cuits mais le milieu est encore légèrement coulant  (lorsque l’on plante la pointe du couteau elle ne ressort pas complètement sèche.)
    IMGP0188
  10. Laisser tiédir 15 minutes dans le moule puis démoulez. Laissez refroidir encore quelques minutes avant de le découper en carrés.

Nous l’avons déguster tiède, c’était divinement fondant ! Vous pouvez également le conserver 2 jours dans une boîte hermétique.

 IMGP0197IMGP0210