sublime_pyramide_coco

Hier journée de pluie, rien à faire, impossible de sortir car joues bleues et enflées à cause de l'opération, une seule solution pour palier l'ennui  ==> une après-midi CUISINE !!!!

Au programme : des congolais, ces fameux rochers à la noix de coco et une invention culinaire pour ma participation au KIKI#26 sur le thème "madeleine" (organisé par Audrey du blog Ma p'tite cuisine) que je posterai demain.

pyramide_fa_on_rocher_coco

La recette est extra simple, j'ai chipé les quantités  ICI mais je n'ai pas simplifier la façon de les préparer, donc n'hésitez pas à vous lancer. Je l'ai réalisé dans des moules pyramide en silicone mais vous pouvez utiliser un moule d'une autre forme ou les faire à l'aide d'une poche à douille ou même avec deux petites cuillères.

coeur_de_rocher_coco

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 200 g de noix de coco
  • 200 g de sucre
  • 20 g de confiture d'abricots (donne du moelleux au congolais)
  • + 60 g de chocolat au lait pour la déco (facultatif)

coco_pyramide

Préparation :

  1. Battez les blancs d'oeuf en neige, un peu avant la fin incorporez le sucre petit à petit tout en continuant de battre comme si vous faisiez une meringue.
    DSC00839
    DSC00840

  2. Incorporez la noix de coco râpée et la confiture d'abricot.
    DSC00841DSC00843
    DSC00842DSC00844

  3. Remplissez vos moules, ou réaliser de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille cannelée ou à défaut avec de deux petites cuillères puis arrondissez les boules avec vos doigts humides.

  4. Enfournez 15 minutes à 180°C. Laissez tièdir un peu avant de démouler.
    DSC00854DSC00861DSC00864DSC00888

  5. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Trempez les 4 bords de la base de la pyramide ou la base entière dans le chocolat puis dans de la noix de coco râpée. Laissez prendre.

    pyramide_coco_choco