750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
21 février 2011

Cake fondant au chocolat milka caramel

Après le salé, revenons aux sources c’est-à-dire le sucréééééééé!!!! Le chocolat au lait Milka, vous connaissez ?! Alors imaginez un peu, un cake avec du chocolat Milka…au caramel !!! Régressif et fondant à souhait ...

62066945

La recette est inspirée du Fondant au caramel du blog Le Palais des Lys. Contrairement à elle, j'ai remplacé la sauce caramel au beurre salé par des morceaux de chocolat Milka au caramel et je nappé le cake avec des filets de chocolat blanc.

62066954

62066971

Ingrédients : pour 6-8 personnes

  • 200 g de chocolat Milka au caramel + 50g en morceaux
  • 100 g de beurre
  • 3 cuill. à soupe de sucre
  • 4 œufs
  • 70 g de farine
  • 50g de chocolat blanc (pour la déco)

62067600

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat Milka au bain-marie avec le beurre en morceaux. Lorsque le mélange est fondu laissez refroidir un peu.
    IMGP0020
  2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes au chocolat fondu en fouettant ainsi que le sucre et la farine.
  3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement et en plusieurs fois au mélange au chocolat.
  4. Beurrez et farinez un moule à cake pas trop grand. Versez-y la pâte. Insérez dans la pâte les 50g de chocolat restant coupés au préalable en petits morceaux.
    IMGP0021IMGP0023
  5. Faites cuire pendant 20 min dans un four préchauffé à 200°C. L’intérieur du cake doit rester fondant. Laissez refroidir un peu avant de démouler le cake et de le napper de filets de chocolat blanc fondu.

62067593

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam miam, je vais l'essayer pour l'anniversaire de mes filles qui adorent le "milka caramel".... Merci pour cette recette originale!
Répondre
V
Extra ta recette, nous avons adoré!!!! Merci et à très vite!!!
Répondre
N
Bravo pour ce cake au chocolat aux proportions parfaites et que j'ai pu refaire parfaitement, les mesures sont parfaitement dosées!
Répondre
C
bonsoir,j ai tester ce cake ce matin un pur délice.Par contre je pense prevoir quelques minute en plus pour la cuisson car quand je l ai couper il était encore très coulant.
Répondre
R
Tes recettes sont extra mais je n'ai pas trouvé l'inscription à la newsletter car je souhaite m'inscrire pour recevoir régulièrement tes recettes merci
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité