750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
30 avril 2008

Poêlée de légumes & boulette de viande

DSC00276

Ce midi, j'ai décidé de m'occuper du plat pour éviter la corvée du "qu'est-ce que je peux bien cuisiner ?" à ma maman. ça donne un plat rapide à faire, tout droit sortit de mon imagination ...


DSC00278

Ingrédients :  

  • 1 grosse boîte de haricots vert
  • 400 g de boulettes de viande
  • 1 boîte de champignons de Paris
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • herbe de provence
  • beurre
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Faites cuire les boulettes dans une noisette de beurre pendant 6-8 minutes.

  2. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites dorer les champignons dans un peu de beurre. Baissez le feu, ajoutez la boîte de concentré de tomate et une petit verre d'eau, mélangez avec une cuillère en bois pour diluer le concentré. Salez, poivrez et parfumez avec les herbes de provence.

  3. Ajoutez les haricots verts, laissez chauffer quelques instants, puis incorporez les boulettes cuites.

  4. Servez aussitôt.

DSC00280

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo jeune dame de savoir déjà cuisiner cette recette comme une "ménagère" aguerrie ! Ma mère (j'ai déjà 62 ans) la cuisinait... et je l'ai transmise à ma belle-fille, ravie d'avoir un plat familial rapide à préparer quand elle rentre du travail. J'ai trouvé quelques bonnes idées dans votre blog par ailleurs :)
Répondre
K
c'est simple, vite fait est appétissant. Merci pour cette recette, j'ai envie d emettre des champignons frais. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Ah oui pas mal comme recette je note
Répondre
M
j'adore !
Répondre
L
très sympa ce petit plat!!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité