mercredi 30 avril 2008
Pains à la pralinoise dodus et faciles

Alors là, un grand, grand, grand merci à Samania pour sa recette top top de chez top dont je ne suis pas près de me séparer !
bon oki, ce ne sont pas de vrai pain au chocolat puisqu'ils ne sont pas fait avec une pâte feuilletée (tant mieux, c'est moins long et moins compliqué) mais avec une pâte briochée à tomber par terre.
Ils sont gonflés, ils sont beaux, ils sont faciles à faire et en plus ils sont cro cro bons ! Avis aux amateurs, recette à essayer d'urgence !!!!
Chez moi je sais qu'on est pas trop fan de chocolat noir (sauf moi) et qu'en plus on est un peu gourmand sur les bords, donc mes petits pains au chocolat je les ai fourré à la pralinoise !
Allez j'ose vous montrez une petite photo de leurs coeur fondant à la pralinoise, parce que j'aime bien vous torturer (hihihi!)
ah si un petit bémol : Avec les quantités donnée dans la recette de samania, j'était sensé pouvoir faire 6 pains au choco, mais j'ai du faire les miens un peu trop gros et je n'ai pu en réaliser que 4 !!! snifff donc la prochaine fois, penser à doublé voire tripler les doses !!!
250 g de farine
1 cuill. à café de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
120 ml de lait tiède
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 oeuf pour dorer
chocolat noir en barres (ou comme moi Pralinoise)
Là deux solutions s'offre à vous : à la main ou à la MAP, moi comme j'ai la chance d'en posséder une, je ne me suis pas privée de l'utiliser.
A la main :
Pétrir la farine, la levure, le sucre, le sel et le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir 15 minutes. La pâte est souple, lisse et non collante.
Former une boule et laisser lever à couvert pendant 1 heure.
Étaler au rouleau en un rectangle de 20 cm X 50 cm. Couper en 6 bandes égales.
Poser une barre de chocolat sur le bord d'un rectangle et rouler 2 fois. Poser une autre barre de chocolat et finir de rouler. Procéder de la même façon pour les 5 autres rectangles.



Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40 minutes.


Dorer à l'oeuf battu avec une cuillère à soupe de sucre (j'ai utimisé un sachet de sucre vanillé). Enfourner pendant 15 minutes à 220°C. Surveiller bien la coloration : ça dore vite (chez moi 10-12 minutes ont suffit) les petits pains doivent être tout juste dorés.
A la MAP :
Mettez dans la cuve de votre MAP les ingrédients dans l'ordre suivant :
lait tiède
sel
sucre
beurre
farine
levure
Lancez le programme "pâte seule" puis reportez-vous au point 3 de la recette "à la main" pour la suite
Commentaires
ah je te reconnais bien là. gourmande.
il faudra que je teste ça!
Gourmandise, quand tu nous tiens!
C'est inhumain ce que tu nous montres ici !! Je garde la recette Car mettre des barres de pralinoise à la place du chocolat j'adore !!!
Hop, direct dans mes favoris! Tu n'as pas le droit de me torturer sans que je me rebelle et que je prépare moi aussi ces délicieux pains!
tu as raison ils sont supers dodus !!! gourmande va !
superbe!
C'est peut-être pas des vrais mais en tout cas ils sont magnifiques !
Super cette recette en effet moins longue que ceux avec la pâte feuilletée! Je note précieusement!
ils sont crop beau! et me....mince! j'ai faim!
Oh quel supplice !
Tes petits pains sont trop beaux et sans doute trop bons, je note tout de suite la recette ;o)
Merci et contente de savoir que tu es de retour ;o)
Tu es très douée pour la viennoiserie ... Tes pains sont sublimes ...
AAaaaaaarggghhh!!! C'est une torture ces petits pains balancés comme ça à l'heure ou on regarde la télé en essayant de résister au chocolat!
Contente que cette version rapide ait fait des heureux.
Avec de la pralinoise, ohlala! Terrible!
alors la FELICITATIONS
ils sont vraiment magnifique
Je les ai aussi testés ces petits pain ils sont à tomber!!
hummmmm!!
je voulais te dire que j'adore ton site, pleins de gourmandises a faire. c'est mon régime qui t'aime un peu moins!! lol
ça donne trop envie
Moi aussi j'ai reperé cette recette mais je ne l'ai pas encore testé ça fait très envie en tout cas !!
waaa! Ils sont terribles!
Ils sont magnifiques tes pain aux chocolat à la pralinoise.
J'en avais fais au chocolat au lait et pas terrible
Ils sont SUPERBES, Mimine !!!
Bisous !
Tentatrice ! Ils ont l'air cro bons tes pains à la pralinoise ! Tant mieux si ils sont plus rapide à faire, ils sont bien dodus en tout cas ! ;p
Je vais rajouter la recette dans la liste à tester (et une de plus, une ! J'en ai trop, la liste se rallonge de jour en jour..^^) Bonne journée
ça va être essayé très vite !! je suis comme toi, les pâtes feuilletées c'est trop long
bien dodus, bien dorés, à tomber!!
alors la bravo!!!j'ai testé la recette en doublant les proportions,j'en ai obtenu 8 vraiment bien dodu.un délice!!il on pas fait long feu.merci
cette recette est géniale, moi qui suis en manque de viennoiseries, je vais pouvoir faire travailler mes petites mains!
olala
Ayé j'ai pris 2 kilos !!! :) jvais essayer ça bientôt !! ça a l'air super. Merci pour toutes ces succulentes recettes.
en effet ils sont très appétissants ces pains au chocolat, et en plus sans pâte feuilletée!!!!
Ils ont l'air FANTASTIQUES!!! Félicitation!
alors là j'adore faut que j'essaye merci
Deux fournées plus tard
J'ai voulu tester cette recette pour faire plaisir à mes 3 petits diablotins.
Et bien, après une première fournée de 8 petits pains, j'ai du recommencer dès le lendemain.
Il faut dire que même le papa a craqué sur les pains au chocolat...
Et quelle facilité avec la machine à pain.
olala mais je n'ai jamais vu des pains au chocolat aussi beaux ^^ !!!! Bravo ! Ils donnent trop envie !
Bises
mes p'tits pains sont en train de lever. Je sens qu'on va se régaler au goûter! J'ai directement doublé les proportions!!
Oh là là ce que ça a l'air bon !!
Je note cette recette pour la faire aussi vite que possible !
Bisous,
Chris
hummmmmmmmmmm !!! Au goûter de demain ça c'esst sur
Vraiment très appétissant !!
Ces pains au chocolats sont magnifiques ...reste plus qu'a les faire !!
C'est un véritable supplice ton blog ! Avec toutes ces gourmandises, comment fais-tu pour rester aussi mince ? ^^
En tout cas bravo, ton blog est une mine d'or !
les tiens sont très beaux, moi j'en ai fait et c'était pas terrible, alors je t'en pique deux pour demain.
bonne soirée.
on pains aux chocolats
j ai essaye les pains aux chocolats super bon et facile à faire et rapide avec la machine à pain!je vais les ressayer en doublant les proportions.car se n etait pas assez.avec les gourmands que j ai à la maison.merci pour ces bonnes recettes mimine salut!!!!!!!!!je regarde tous les jours ton site.
Salut, j ai essayer ta receette mais j ai pas reussi les pain au chocolat n on pas gonfler et ils ont le gout de la levure j ai fait la pate sans map mais il faut que je preserve en tout cas ils ont l air parfait.
j'ai testé tes pains hier, mais avec du chocolat(ah les enfants !!)
C'est un véritable délice. comme tu dis le bémol c'est la quantité. Je vais tripler la dose la prochaine fois !! oh la gourmande !!
merci pour cette recette si rapide à faire
WAOUH
Salut Mimine! Tes petits pains ont l'air extras et ton blog est très sympa! Moi aussi j'ai craqué et je viens de créer le mien; si tu as envie d'aller y faire un tour voici l'adresse: "fanie37.canalblog.com". N'hésite pas à me laisser des commentaires!D'avance merci et continue comme ça!
Salut! Merci pour ton commentaire! Tout d'abord j'ai acheté de la pralinoise hier et je ne vais pas tarder à tester ta recette...Je voulais te demander comment tu prends tes photos car elles sont bien nettes, moi c'est pas le cas...A+
enfin
Salut mimine! Ca y est j'ai enfin testé ta recette et ces petits pains ont fait l'unanimité à la maison! Ils sont vraiment comme sur tes photos! Je referai cette recette car la pâte feuilletée c'est beaucoup trop long! Bises a+
sympa
ils sont rapide a préparer, j'en ai fais 10 petits car j'ai des petites mangeuse et me gros mangeur c'est pas laisser prier pour en reprends du coup les enfants ont adorer donc a refaire quand a moi je'ai pas pu y gouter je me reserver pour le coulant au chocolat lol
levure
Bonjour,
Je me demandais, un sachet de levure ça équivaut à quoi, soit en gramme où en ml ?
Merci!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=115062&pid=9012280
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :















