750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
16 décembre 2007

Truffade au chocolat ou ULTRA fondant au chocolat avec ingrédients seulement!

Mon nouvel appareil photo numérique en main, me revoilà lancée dans la cuisine !!!

IMGP0091

Comme chaque dimanche, un peu de cuisine s'impose. Ce soir 3 amis viennent manger et j'ai décidé de leur faire un gâteau qui a eu du succès sur la blogosphère : la Truffade au chocolat des frères Delacourcelles.

Vous avez pu le voir chez Manue, Omelette mais aussi sur le blog blanc d'oeuf ou encore chez Adélice et bien d'autres ...

IMGP0080

QUOI ????? vous ne l'avez pas encore testé ??  N'attendez plus ! c'est THE gâteau ultra fondant et, petit plus, il est encore meilleur le lendemain ! 

Difficile à réaliser?? Que nenni ! Seulement 4 ingrédients et même pas besoin de farine. Aller hop on se lance !!!

IMGP0056

Ingrédients : 

  • 250 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 166g de beurre mou
  • 133 g de sucre
  • 4 oeufs

 

IMGP0092

Préparation :

  1. Sortez le beurre au moins une heure à l'avance du réfrigérateur afin qu'il soit bien mou. (j'ai utilisé du beurre demi-sel). Préchauffer le four à 100°C.

  2. Garnissez de papier sulfurisé l'intérieur d'un moule à tarte de 3 cm de hauteur. (Bon moi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main !)

  3. Faites fondre le chocolat soit au bain marie, soit au four à micro-onde à puissance modérée.
    IMGP0028

  4. Cassez les oeufs dans un bol. Mélanger le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne léger. Ajoutez les oeufs deux par deux, puis incorporez le chocolat fondu tiède.
    IMGP0029IMGP0033

  5. Versez cet appareil dans le moule garni de papier sulfurisé.
    IMGP0037

  6. Faites cuire 1 heure au four. Laissez refroidir le gâteau, puis réservez-le 12 heures au réfrigérateur.
    IMGP0044IMGP0054

  7. Accompagnez éventuellement d'une petite crème anglaise à la vanille.
    IMGP0083

Fondre de plaisir .....

IMGP0090

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Ca serait bien que vous faites un livre de tout vos bonne recettes !!!
Répondre
S
La cuisson se fait à 100° C et sur du film alimentaire ?
Répondre
F
C'est sûr, on fond de plaisir quand on regarde ta recette!!!
Répondre
C
Une vraie tuerie ce gâteau, je fonds!!!
Répondre
L
Que de choColat sur tOn blOg !!!!!<br /> j'adOre ...Vive les gourmandes!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité