750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
3 octobre 2007

Le retour de Mimine ! Tarte au Toblerone

IMGP0148

Bonjour à tous, me revoici parmis vous !! Après une longue absence (snifff!) je suis de retour en direct d'Angers, ville magnifique, où je débute ma nouvelle vie d'étudiante à l'ESA (Ecole Supérieure d'Agriculture) ; c'est parti pour 5 années d'étude et diplôme d'ingénieur à la clé.

_a_y_est_c_est_la_rentr_e

 Au passage voici une petite photo du magnifique chateau d'Angers....

photo_angers_chateau_01

... et du nouveau petit coin d'où je blogue

IMGP0109

Maintenant que l'appartement est aménagé, que les cours ont débutés et que tout commence à se mettre en place, il est grand temps de redémarrer mon blog.

tarte

Je pense que je publierai moins fréquement qu'avant car :

  1. j'ai beaucoup moins de temps
  2. cuisiner dans une kitchenette avec 2 plaques électriques et un mini-four ce n'est pas très évident !

Mais bon je m'en sort quand même. Pour commencer, voici la toute première recette que j'ai réalisé dans mon appartement : Une tarte au toblerone

IMGP0143

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 1 pâte à tarte sablée (ou brisée)
  • 200 g de chocolat noir
  • 2 oeufs + 3 blancs
  • 25 g de sucre
  • 150 g de toblerone
  • 30 cl de crème fraîche
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 1 cuill. à café de fécule de pomme de terre

IMGP0126

Préparation :

  1. Coupez le toblerone en morceaux (pas trop petits), réservez.
    IMGP0114IMGP0115

  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, hors du feu, ajoutez les jaunes et les blancs d'oeufs, mélangez à l'aide d'un fouet, puis ajoutez la crème, le lait concentré non sucré, le sucre et la fécule. Mélangez bien.
    IMGP0113IMGP0120IMGP0121

  3. Garnissez un moule à tarte avec la pâte (en conservant la feuille de cuisson pour un démoulage plus facile). Déposez les morceaux de toblérone, et versez la garniture.
    IMGP0122IMGP0129

  4. Faites cuire 35 à 40 min à 180°C. Le centre de la tarte ne doit plus trembloter. Déguster tiède ou froid. Perso je l'ai préféré, le lendemain, froide, elle était plus fondante ainsi.

IMGP0144

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou,et merci pour tes delicieuses recettes!!!je te les piques avec beaucoup de gourmandises<br /> <br /> <br /> à bientôt avec de nouvelles recettes!
Répondre
M
Huuuuuuuuum rolalalala j'ai bien envie de la tester! :)
Répondre
J
Que de gourmandises.... j'adooooore
Répondre
C
Eh oui, mon petit loulou de 9 ans a craqué en voyant cette recette. Il l'a planifié pour le goûter de mercredi après midi. <br /> <br /> C'est vrai qu'elle a l'air succulente cette tarte. Bravo !
Répondre
C
Cool tu es revenu. Je connais Angers pour y avoir vécu aussi. C'est une ville sympa tu verras.<br /> Tres appétissante cette tarte.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité