750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
25 octobre 2011

American’s mega chocolate chunk muffins

PA240351

Quoi de mieux qu’une recette chocolatée pour mon retour sur la blogosphère !

De longs mois sans poster de recette… Et oui, peu de temps pour cuisiner entre mes stages, déménagements et études... A l’avenir, les recettes seront sûrement plus espacées qu’à mes débuts mais hors de question d’abandonner ce blog pour autant !

Gros coup de cœur pour cette recette, sûrement les meilleurs muffins que j’ai jamais réalisé. Une recette découverte sur ce site . Dodus et moelleux à souhait, avec dénormes pépites de chocolat pour vous faire fondre de plaisir !

Les goûter, c’est les adopter !

PA240344

Ingrédients :  pour 10-12 muffins

  • 250 g de farine
  • 2 cuill. à café de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
  • 75 g de sucre en poudre
  • 150g de chocolat haché en pépites grossières
  • 250ml de lait
  • 90ml d’huile végétale (ex : tournesol)
  • 2 petits oeufs (ou 1 gros)
  • 1 cuill. à café d’extrait de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé)

PA240362

Préparation :

  1. Mélanger les ingrédients secs (sucre, farine, levure, bicarbonate de soude, cacao) et 100g de pépites de chocolat dans un saladier.
    PA240330PA240331
  2. Réunissez et mélangez tous les ingrédients liquides (lait, œufs, huile, extrait de vanille) dans un autre saladier.
  3. Mélangez les 2 préparations ensemble mais ne travaillez pas trop la pâte. Arrêtez dès que les dernières traces de farine disparaissent. Il est très important de ne pas trop mélanger : une texture grumeleuse donnera des muffins moelleux.
    PA240332PA240337
  4. Versez la pâte dans les moules à muffins (j’utilise des moules en silicone préalablement huilés et farinés pour assurer un démoulage optimal).
  5. Saupoudrez avec le reste des pépites de chocolats.
  6. Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°c. Patientez une quinzaine de minutes avant de démouler…et de dégustez .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm qu'ils ont l'air bons je les prépare très rapidement (cet aprèm ce St tes cookies de la mort qui tue qui St au programme)
Répondre
D
Bon mais accompagné d un café car un peu sec à mon goût, sinon très bon avec les pépites ça ajoute un gros plus à la recette merci jeune fille
Répondre
V
Et pour celles qui se posent la question : avec 2 cuillères à soupe bombées de cacao non sucré, vos muffins auront un goût fort en cacao !
Répondre
V
MERCI !!!!! Tu es vraiment géniale !!! On était déjà fan de tes cookies et je me suis décidée aujourd'hui à faire cette recette de muffin : trop huuuuum !! J'ai fait un coeur Nutella car mon fils adore le bigoo choco de Qui**, verdict il m'a dit qu'ils étaient meilleurs que ceux du Qui**. Tout le monde s'est régalé !! Les muffins sont bien gonflés et bien moelleux ! Je garde cette recette bien précieusement !
Répondre
H
J'ai testé les Muffin's avec cette recette et c'est excellent !!!! Un succès ! Merci ^^^^
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité