750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
28 mai 2007

En Haute-patate aussi il y a des cerises !!!! Clafoutis aux cerises

cerises

Après une petite absence, toujours pour les mêmes raisons (révisions, révisions !!!!) me r'voilà avec une petite recette d'époque, pas très originale, mais succulente :
le Clafoutis. (Tadaaaa !!)

clafoutis_aux_cerises

Pour la recette je l'ai chipé sur le nouveau blog La table du monde (créé par les auteurs de Couverts et Découvertes & Blanc d'oeuf). Il est génial, alors viiiiite allez faire un p'tit tour !

IMGP8758

Sans_titre_True_Color_02

part_de_clafoutis

Sans_titre_True_Color_03

  • 500 g de cerises

  • 100 g de farine

  • 2 gros oeufs

  • 80 g de sucre

  • 30 cl de lait

  • 20 cl de crème

    + (j'ai rajouté)

  • 1 cuill. à soupé de Kirsh

  • 1 cuill. à café de vanille liquide

    clafoutis_d_coup_

Sans_titre_True_Color_04

  1. Lavez et équeutez les cerises, dénoyautez-les ou pas (apparement le noyau donne plus de goût, (perso je n'aime pas tellement quand à chaque bouchée on est obligé de recracher 10 noyaux, je ne trouve pas ça super agréable ! donc chez moi ce sera dénoyautées !)

    IMGP8717IMGP8718

  2. Répartissez-les au fond d'un moule à tarte beurré et fariné. (moi j'ai du augmenter les doses de cerises : fallait que j'en liquide ! )

  3. Dans un saladier,mélangez la farine et le sucre puis incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien.

    IMGP8721IMGP8723

  4. Ajoutez le lait et la crème. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et fluide, sans grumeaux.

  5. Parfumez en ajoutant le Kirsh et la vanille.

    IMGP8724IMGP8725IMGP8726

  6. Versez sur les cerises.

    IMGP8727IMGP8731

  7. Faites cuire 30 minutes à 210°C.

    IMGP8763

Dégustez tiède (c'est le top !!) ou froid.

IMGP8769

 

Comme il me restait des cerises, j'ai détourné une célèbre recette : le marbré italien, pour les utiliser. Et ça à donné un vrai petit délice.

IMGP8814


Recette à suivre ...

IMGP8793

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette :) je viens de tester la chose avec une petite sauce au chocolat blanc, merci pour le partage gourmand et ton blog si appétissant
Répondre
S
le gateau est dans le four hummmmm
Répondre
S
je file faire le clafouti!!! jai hate de le manger hummmmmmmmm
Répondre
L
slt bravo pour tout tes recettes jm bokou <br /> ton site eske a ton avis jpourai fair le CLAFOUTIS AUX CERISESdans le meme moule ke tu a fé le GATO AUX PECHE ET FROMAGE BLANC mon moule fet 30cm merci bye
Répondre
S
hummmmmmmm pour ton clafouti, avrai dire j'adore ton site il est trop kiffan, bonne continuation
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité