750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
28 mai 2007

Marbré italien cerises - vanille façon muffins, cro cro bon ! + mon fond d'écran

carr__de_chocolat_fondant

Mon clafoutis m'a permis de liquider une bonne partie des 5 kg de cerises que l'on m'a apporté, mais il fallait que je trouve une autre recette pour liquider le reste.

marbr__cerises_vanille_et_p_pites_de_chocolat

Je me suis alors souvenue du délicieux marbré italien d'Anne de P&P que j'avais déjà eu l'occasion de tester (clic ici pour voir).

muffins_marbr_s

Et je me suis dit qu'un marbré version cerises, en rouge et blanc (qui, au final sont plutôt violet et blanc), ça ne pouvait pas être mauvais !

Aller on tente l'expérience ....

Sans_titre_True_Color_05

muffin_moelleux

Sans_titre_True_Color_06

  • 3 oeufs
  • 150 g 120 g de sucre (les cerises, c'est déjà très sucré)
  • 190 g de farine
  • 62 ml d'huile
  • 62 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuill. à café de vanillé liquide
  • 250 à 300 g de cerises dénoyautées
  • 1 cuill. à soupe de Kirsh
  • 50 g de chocolat noir de dégustation

IMGP8835

Sans_titre_True_Color_01

 

IMGP8780

  1. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 60 g sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait tout en continuant de mélanger.

  2. Incorporez la farine tamisée, la levure puis l'huile. On obtient une pâte un peu compacte.

  3. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis, à la fin, inorporez les 60 g de sucre restant tout en continuant de battre.

  4. Incorporez délicatement le mélange blancs/sucre à la pâte, en plusieurs fois.

    IMGP8728

  5. Divisez la pâte en 2. Ajoutez l'extrait de vanille dans une moitié.

  6. Mixez grossièrement les cerises. Conservez-en une poignée de non mixées. Incorporez les cersises mixées et la poignée de cerises non mixée dans la seconde moitié de pâte.

    IMGP8729
    IMGP8730IMGP8732

  7. Cassez les chocolat de manière a obtenir des pépites plus ou moins grosses. Incorporez-les dans la pâte aux cerises, ainsi que le Kirsh.

    IMGP8733

  8. Ensuite soit vous choisissez de faire un gâteau familial dans un moule à manquer beurré et fariné, soit de petits muffins. Déposez une cuillérée de pâte à la vanille dans le moule choisit, puis une cuillérée de pâte aux cerises, puis une cuillé de pâte vanille, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.

    IMGP8734IMGP8736IMGP8738IMGP8777

  9. Faite cuire 12 minutes à 180°C pour des muffins et 25 à 30 minutes pour un gâteau.

  10. Attendre un peu avant de démouler, ensuite déposez une petit morceau de chocolat sur le dessus du muffin encore tiède, attendre qu"il fonde un peu et disposez une moitié de cerise pour la déco, il n'y à plus qu'à déguster !

    IMGP8795

Pas du tout déçue du résultat, c'est moelleux, des petits morceaux de cerises avec par moment des pépites de chocolat bien noir hummmm, le mariage parfait !

la_pause_caf_

Aller hop ! une dernière petite bouchée avant de remettre le nez dans les cahiers.

bouch_e

 

Ah oui et j'allais oublier, sur la demande de Miss CriCri, voici mon fond d'écran du moment :

photo_fond_ecran_wallpaper_animaux_chats_009

ou plutôt du jour car je change de fond d'acran très très souvent, 2 à 3 fois par semaine !! j'ai plein de belles photos en stock et je ne sais jamais lesquelles mettre, voici ceux qui reviennent le plus souvent

petales_rosechocolat4papillon_sur_fleurphoto_fond_ecran_wallpaper_nature_iles_009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu tortures mon estomac là!!! MIAM!!!
Répondre
K
mm, tres bonne idee'! bravo!
Répondre
N
wahooooouuuuuu ils sont superbes ....
Répondre
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> http://www.wikisine.com<br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Tu as bien utilisé tes cerises à ce que je vois, ça a l'air vraiment bon et si moelleux!!! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité