e3_avec_galopin_sans_ftes_2_me11

Le stress monte !!!! Demain, j'ai une compétition d'équitation. Pourvu que je ne me casse pas la figure, surtout qu'il ne me manque plus qu'un tour pour les qualifications aux Championnats de France Club. Il faut que j'y arrive, pourvu qu'il fasse beau aussi !!

Ohh et quand j'y pense c'est bientôt Pâques, ce qui signifie a lot of chocolate :D C'est la balance qui ne va pas apprécier (sniff) et puis tant pis : c'est trop bon !!! Il faut que je farfouille et trouve de bonnes recettes à tester (au chocolat bien sûr !Image Hosted by ImageShack.us)

Image Hosted by ImageShack.us

En attendant Pâcques, voici une recette chocolatée, élaborée par mes soins : un cake aux pépites de chocolat avec des marbrures au chocolat fondu ! Pour les fans de chocolat !

INGREDIENTS :

  • 120 g de farine
  • 60 g de Maîzena
  • 180 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat
  • 100 g de pépites de chocolat ou 100 g de chocolat de votre choix concassé en pépites assez grossières (pour les gourmands)
  • 1 cuillère à café d'extrait de café (facultatif)

 PREPARATION :

  1. Travaillez le beurre à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse. Ajoutez le sucre et continuez à battre pour que le mélange devienne onctueux.

  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, ajoutez les jaunes au mélange précédent et mélangez bien.

  3. Ajoutez la farine, peu à peu, à cette préparation puis la maïzena. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.cake_marbr__au_p_pites

  4. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement en plusieur fois à la pâte en soulevant la masse. Ajoutez les pépites de chocolat ainsi que l'extrait de café, mélangez délicatement.

  5. Faites fondre le chocolat au bain-marie.

  6. Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la moitié de la péparation puis la moitié du chocolat fondu. Recouvrez avec quasiment tout le reste de pâte, puis anouveau d'une couche de chocolat fondu, terminez par le restant de pâte. Avec le dos d'une cuillère décrivez des mouvements circulaires afin de mélangez les deux préparations pour créer de jolie marbrures.

  7. Faites cuire 45 min à 180°C. Laissez refroidir qualques instants puis démoulez.

 

Ce gâteau est meilleur tiède, lorsque le chocolat et encore bien coulant mais il peut également ce manger froid accompagné d'une crème anglaise.

 

cake_aux_p_pites_et_coeur_choco1