750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
26 février 2009

Oeuf cocotte aux poireaux et au chèvre

36389529

Ingrédients : pour 1 personne
  • 1 œuf
  • 1/4 de tranche de jambon
  • 1/2 poireau
  • 1 cuill. à soupe de crème fraîche
  • chèvre
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Coupez le poireau en 2 puis détaillez-le en fines lamelles. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Détaillez le jambon en petits dés ainsi qu’un peu de chèvre.
    IMGP3347
    IMGP3350IMGP3348
  2. Beurrez un ramequin. Versez-y la moitié de la crème ainsi que la moitié de chacun de vos ingrédients. Cassez délicatement l’œuf  par dessus. Placez le reste des ingrédients. Salez, poivrez.
    IMGP3351IMGP3352
  3. Placez le ramequin dans un plat creux remplit d’eau à mi-hauteur (bain-marie). Faites cuire 12 minutes à 200°C. Dégustez accompagné d’une salade et de petites mouillettes de pain toastées.

36389504

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A tester absolument!
Répondre
K
hum ça doit être un délice, je n'ai jamais essayé les oeufs cocote
Répondre
C
hummmmmmmmm ça à l'air trop bon<br /> je crois que je vais en faire ds pas longtemps
Répondre
C
je fais les mêmes sans poireaux, c'est délicieux cette recette !
Répondre
L
Coucou Mimine,<br /> <br /> Je regarde toutes les semaines ton blog depuis l'allemagne et j'essaie souvent tes recettes. J'ai fait celle ci cette semaine et je me suis regalée. Les ingredients sont simples mais le resultat est incroyable. En plus, tout est expliqué pas à pas. J'espere que tu continueras à nous regaler longtemps. Bisous a+++
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité