750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
15 mars 2009

Cookies au flocons d'avoine et pépites de chocolat

Les cookies … je suis fan!
D’ailleurs ma recette de cookies de la mort qui tue!”,  je ne la lâche plus !  j’adore la dériver à toutes les sauces. Après la version M&M’s, je vous présente la version flocons d’avoine tout aussi délicieuse.

Ingrédients : pour 15 cookies

  • 115 g de beurre mou
  • 220 g de farine
  • 1 œuf
  • 200 g de sucre roux (cassonade)
  • 2 cuill. à soupe de sucre
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuill. à café de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 1 cuill. à café d'extrait de vanille
  • 1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre
  • 150 g de pépites de chocolat
  • 30g de flocons d'avoine

Préparation :

  1. Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette. Ajoutez l'œuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.

  2. Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les flocons d’avoine.
    DSC01822

  3. Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).
    DSC01834

  4. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson.
    DSC01861

  5. Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore cru à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal,  ils durcissent en refroidissant. Pensez à placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable.

  6. Patientez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon, comme ils sont chauds, ils accrochent et tout le cœur reste collé !

    DSC01897

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cookies réalisés ce week mais on ne sentait pas assez à mon goût les flocons d'avoine. Je les referai mais cette fois ci avec juste un peu plus de flocons d'avoine. <br /> <br /> Juste cela pour moi à changer dans la recette car ils sont quand même très très bons et sont vraiment crousti moelleux.
Répondre
M
rien à redire ils sont juste trop bons!j'avais déjà testé les cookies de la mort qui tue et le brownie, je suis fan de tes recettes bravo
Répondre
A
j'ai réalisé ces cookies pendant que ma fille était à la sieste, et j'avoue qu'ils sont délicieux vraiment merci pour ces recettes, j'ai parcouru votre blog rapidement et j'ai aperçu d'autres recettes très alléchantes... continuez ainsi, et j'ai fai tourné le lien de votre blog sur mon facebook pour que mes amies aussi découvre vos super recettes
Répondre
M
Ces cookies sont extras, ce sont mes préférés :). J'ai même mis la recette sur mon blog
Répondre
J
Mademoiselle,<br /> <br /> Veuillez noter que vous êtes convoquée dans les plus brefs délais à vous rendre au commissariat du 7éme arrondissement.<br /> <br /> Vous serez amenée à répondre en tant que témoin d'un vol de recette de cookies trop bons.<br /> <br /> Les suspects répondent au nom de Bonnie Parker et de Clyde Barrow.<br /> <br /> Pour tout renseignement complémentaires, merci de nous joindre à l'adresse suivante :<br /> http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité