750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
2 décembre 2008

CHEESE NAANS : simple, rapide et délicieux, parfait pour le dîner

IMGP2951

Voilà un petit moment que j'entends parler de ces fameux pains indiens fourrés au fromage (ou à ce que l'on veut!). Ce soir, je me lance !

Résultat : une préparation hyper simple et rapide. Un pain chaud, moelleux avec du fromage fondant. Avec du jambon, c'est une bonne alternative au traditionnel Croque-Monsieur.

On peut varier la garniture en fonction de ce qui traîne dans le frigo : impeccable pour liquider les restes !


IMGP2950

La recette de la pâte à Naans est de Micheline du blog Le jardin des Délices. Je la garde sous la main car je pense qu'il va souvent y en avoir au menu dorénavant !

Ingrédients : pour 6 personnes

Pain naan :

  • 300gr de farine
  • 3 petits suisses
  • 1 c à c de sel
  • 6 c à s d'eau
  • 3 c à s d'huile de tournesol (huile d'olive pour moi)
  • 1 c à c de levure chimique

Garniture :

  • 6 vache qui rit (ou du Kiri mais on peut aussi mettre du Comté, chèvre, jambon ...)
  • + quelques rondelles de chorizo et de tomates (pour avoir un repas un peu plus complet)

IMGP2955

Préparation :

  1. Placez tous les ingrédients dans un saladier, pétrissez et former une boule avec la pâte. Laissez reposer 10 minutes.
    IMGP2940
    IMGP2941IMGP2942

  2. Etalez des petites boules de pâtes, mettre de la Vache qui rit (ou le Kiri) sur une moitié et repliez. Soudez les bords en appuyant.
    IMGP2943IMGP2945

  3. Faites griller dans une poêle sur feu doux (4-5 min de chaque côtés). Servez avec une salade verte.

    IMGP2946

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis navrée mais vraiment cela n’a rien à voir avec des cheese naans !! Je n’en ai jamais vue des plier en deux! La pâte impossible à étaler très finement et ne parlons pas du goût!! <br /> <br /> J’ai perdu mon temp et mon argent. <br /> <br /> Ma famille étais affamée merci !!!!
Répondre
L
Bonsoir je tiens a vous remercier du fond du coeur pour cette magnifique recette c'est une vraie réussite assurer mon époux et ma petite tribu ont aimés et ils me la redemandent à la refaire a chaque fois ...merci et continuez a nous épater bravo ;)
Répondre
M
Recette decouvert cette semaine et teste ce soir, vraiment excellent ! A refaire. Mon mari m'a dit que ce diner merite une recompense. Lol. Merci beaucoup !
Répondre
C
super facile et ça plaira surement à ma fille !
Répondre
C
Coucou , j'ai testé et j'ai laissé ton lien sur mon blog :<br /> <br /> la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/06/naans-a-la-viande-hachee.html<br /> <br /> N'hésite pas a mettre un commentaire pour me dire ce que tu en pense ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité