750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
19 août 2008

Tarte ganache au chocolat blanc et framboises

DSC00996

Journée pluvieuse => journée cuisine, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Au programme de mignonnettes petites tartelettes aux framboises et à la ganache au chocolat blanc. Une recette chipée sur le site Nestle dessert

tarte_ganache_au_choco_blanc

Ingrédients :

  • 180g de chocolat blanc NESTLE DESSERT
  • 1 pâte brisée
  • 150 ml de crème liquide
  • 400 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 1 feuille de gélatine

DSC00991

Ingrédients :

  1. Garnissez votre moule à tarte (ou vos moule à tartelettes) avec la pâte, piquez-la à la fourchette, recouvrez-la d'aluminium puis faites cuire la pâte à blanc 8 minutes avec l'alu et 2 minutes sans à 200°C.
    DSC00967

  2. Rapez le chocolat blanc.
    DSC00971DSC00973DSC00975

  3. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide.
  4. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée, mélangez pour qu'elle se dissolve puis versez la crème bien chaude dans un saladier contenant le chocolat râpé. Couvrez patientez 5 minutes puis mélangez pour obtenir un chocolat lisse.
  5. Coulez le chocolat sur le fond de tarte.
    DSC00976DSC00982DSC00983DSC01005

  6. Placez la tarte au réfrigérateur au minimum 1 heure. Disposez les framboises dessus. (J'ai utilisé des framboises surgelées que j'ai fait décongeler à température ambiante.)
  7. Pour la déco : versez un peu de chocolat fondu dans un sac congélation et coupez-en un tout petit coin afin de réaliser une sorte de poche à douille maison. Faites des zigzag en chocolat sur la tarte. Vous pouvez également laissez la tarte telle quelle où la saupoudrez de copeaux de chocolat ou la nappez de gelée de groseille pour la rendre brillante.

DSC00987

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chocolat ? framboise ? tout ce dont j'ai envie en ce moment : çà me plait bien !!! merci pour cette belle recette!!!<br /> @ très vite
Répondre
A
Vous avez du vous régaler ! Ce mariage est super ; chocolat blanc et framboises...<br /> Bises
Répondre
E
L'association framboises chocolat blanc / framboises est un pur bonheur et rien que ta premère photo me donne envie de me mettre aux fourneaux!
Répondre
M
Ha !!! Je l'avais repéré, sur je ne sais plus quel site... Sauf que c'était des fraises.<br /> Faut que je la fasse...<br /> Elle était bonne ?
Répondre
L
ces tartelettes feraient aussi mon bonheur si elles étaient devant moi!!<br /> bonne soirée!<br /> pupuce
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité