750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
13 mai 2007

Muffin fourre-friandises

IMGP8584

Quand même une petite recette !!!

Désolez comme vous, l'avez remarquez mon pti blog tourne un peu au ralenti ces temps-ci, et ça risque de continuer encore un petit moment .... Maintenant que j'ai fini les entretiens pour mes écoles et passé le concours, voila que le bac pointe le bout de son nez, ah cette fichu année de terminale !

p_te___muffins

Enfin passons, voici une recette que j'ai réalisé cette semaine. J'avais déjà tenté des muffins similaires au Kinder country et aux Mars, et même si ceux aux Mars n'avaient pas donné un truc génialissime j'avais adoré la pâte à muffin moelleuse et légère. J'ai donc repris la recette en essayant cette fois-ci d' inclure quelques autres petites cochoneries appréciées de tous.

friandises

Et on obtient ça :

muffin_Twix

  • Muffins aux Twix (Mes préférés), ce qui est génial c'est que le caramel persiste et le biscuit ne ramolli pas.

    twix_20bars


Ou bien ceci :

muffin_kitKat

  • Muffins aux KitKat
    235_profile_img1_kitkat3
    IMGP8602


Et voici les petits derniers réalisés avec des restes de petits oeufs pralinés de Pâques et des crêpes dentelles

muffin_cr_pe_dentelles_pralin

  • Muffins crêpes dentelles et pralin : un peu déçue par les crêpe dentelles qui n'ont pas gardé leurs croustilant à la cuisson, mais fan des morceaux d'oeufs pralin tout fondant (voir photo)

    coeur_de_pralin


    Sans_titre_True_Color_02

  • 100 g de beurre fondu (12 cuill. à soupe)

  • 300 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuill. à café de bicarbonate de soude (je n'en ai pas mis cette fois)

  • 6 cuill. à soupe de poudre d'amandes

  • 110 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 40 cl de lait

  • 2 gros oeufs

  • friandises diverses : kitkat, kinder, Twix, Bounty, Snickers ...

    IMGP8576

Sans_titre_True_Color_04

Afin de pouvoir en faire de plusieurs sorte je fais la pâte nature, je la partage et j'ajoute les friandises que je veux dans chacune.

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, la poudre d'amande et le sucre.

    IMGP8555IMGP8556

  2. Dans un second saladier, mélangez le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

  3. Mélangez grossièrement à l'aide d'une spatule l'appareil liquide au ingrédients secs.

    IMGP8557

  4. Ajoutez la friandise que vous avez choisit. Moi j'ai disé la pâte en 3, puis j'ai mit des KitKat en morceaux dans l'une, des Twix dans l'autre puis des crêpes dentelles et des oeufs pralinés dans la dernière.

    IMGP8559
    IMGP8560

  5. Beurrez et farinez des moules à muffins ou placez une collerette en papier au fond de chacun. Versez la préparation et enfournez 12 à 15 minutes à 200°C.

    IMGP8565
    IMGP8569IMGP8622

Il n'y a plus qu'à déguster (après avoir laissez refroidir quelques minutes). Voici un coeur de muffin aux Twix :

coeur_de_twix_muffin




N'hésitez pas à faire ces muffins avec vos enfants la préparation et très simple.

IMGP8572

Sans_titre_True_Color_03

Pour 15 muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hmmmmm je les ai faits hier une véritable tuerie j'ai mis chocolat blanc et chocolat tendre lait milka délicieux !!!! Merci encore une de tes recettes qui me comble
Répondre
B
Hmmmm je les ai faits hier une véritable tuerie ... J'ai mis chocolatblanc et chocolat Milka tendre lait DÉLICIEUX par contre le chocolat tombe en bas du muffin ca donne pas comme sur les photos ???!!!! Mais tant pis c'est trop bon merci encore une de tes recettes que je trouves géniale
Répondre
C
Muffins aux Twix testés. Je vais en refaire pour mes amis maintenant. On sent bien le croquant du biscuit, le caramel reste fondant. Par contre c'est assez sucré. Je vais essayer aux mars et au milky way.
Répondre
C
Je compte réaliser les muffins aux Twix mais vous me conseillerez de les manger plutôt encore chauds ?<br /> <br /> Je voudrais en emporter et donc les manger froid le lendemain. Est ce qu'ils seront quand même encore bons ? Le biscuit des Twix restent ils bien croquant le lendemain ?
Répondre
C
Vous êtes diabolique! Ces muffins, c'est la tentation ultime à qui personne ne peut résister!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité