750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
3 avril 2006

Les petits muffins du dimanche : au Kinder Country ou au Mars chocolat

redimensionnement_de_quentin_sur_le_d_part

Ce dimanche, mon petit frère avait sa première course de moto cross de la saison.

Ce qui signifie...

Debout à 5h30 pour être à 7h30 sur le terrain et se les geler le fi*n toute la journée !

Aussi, la veille, j'ai décidé de faire des petites douceurs pour supporter le froid. J'ai opté pour des muffins, question de praticité.

En consultant ma liste de recette à tester, je suis tombée sur une recette de muffins aux Kinder issue d'un blog (désolée je n'ai pas noté le nom!). Cela tombe bien car ça faisait un petit moment que j'avais envie d'inclure des bonbons/friandises dans mes desserts.

kc_logo

Je me suis donc servie de la recette de pâte à muffins comme base puis j'ai divisé la pâte en deux. Dans une moitié, j'ai ajouté des morceaux de barre au chocolat Mars (et oui je suis une grande gourmande !) et dans l'autre des morceaux de Kinder Coutry

Les deux versions étaient bonnes, mais j'ai tout de même une préférence pour celle au Kinder.

zoom_muffins

INGREDIENTS : pour 12 muffins environ

  • 6 cuillères à soupe de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe d'amandes en poudre
  • 55 g de sucre
  • 20 cl de lait
  • 1 oeufs
  • 6 ou 7 Kinder Country (ou mini Mars)

PREPARATION :

  1. Dans un saladier, rassemblez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la poudre d'amandes et le sucre, mélangez.

  2. Dans un autre saladier, mélangez le lait avec l'oeuf et le beurre fondu.

  3. Faites un puit dans le premier saladier, versez-y la préparation au lait et mélangez avec une cuillère ou un fouet pour que la pâte soit homogène.

  4. Ajoutez à cette préparation les Kinder Country détaillés en carrés (ou les mini Mars coupés en petits cubes).
    les_deux_pr_parationp_te___muffinmorceaux_de_kinder

  5. Beurrez vos moule à muffins (j'utilise des moules en silicone, c'est plus pratique). Versez la pâte dans les moules en les remplissant aux 3/4.

  6. Faites cuire 12 à 15 minutes à 200°C (Th.7).Laissez refroidir 1 ou 2 minutes puis démoulez.

dans_le_moule

Ces muffins sont aussi bon chauds que froids. Grâce au bicarbonate de soude, leur texture n'est pas trop compacte et ils moelleux. Excellente recette de base en ce qui concerne la pâte. Vous pouvez varier les garnirtures selon le grès de vos envies.

Perso, la prochaine fois, je pense que je les ferais avec des morceaux de BOUNTY ou de SNICKERS. J'en bave d'avance !

Coeur des muffins aux Kinder coeur_de_muffins_aux_kinderredimensionnement_de_muffins_et_kinder

muffins_aux_marsMuffins aux Marsmuffins_avec_mars

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de tester ta recette elle est a tomber!!!!bravo et merci c'est un délice...
Répondre
F
Muffins testés et approuvés!!<br /> Photos des demain sur mon blog!<br /> <br /> On s'est régalé!! Merci encore pour ta recette!<br /> <br /> Fredee
Répondre
F
Bon mes collegues me reclament toujours des gateaux ou des bon tits plats (eh voui j'aurais pas du leur dire que javais un blog de cuisine, maintenant ils savent que je peux cuisiner crotte!), je sais ce que je vais leur faire ce week end!<br /> Sachant que je vis en Allemagne, les tits muffins kinder country seront parfaits!"<br /> <br /> Merci pour cette recette et surtout bravo pour ton imagination...ton blog est super!<br /> <br /> Fredee
Répondre
J
ils sont dans le four au moment meme ou j'écris ce message, j'ai hate que ce soit pret...<br /> Merci pour le recette et pour toutes les autres aussi...<br /> Julia.
Répondre
F
salut mimine, aujourd'hui c'est mon anniv' et j'ai décidé de gâter mes colègues de boulot. Je vais leur préparer tes muffins aux friandises et je suis certaines qu'ils vont en rester baba. Je te tiens au courant. Continue à nous faire baver devant l'écran....<br /> biz<br /> <br /> fati
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité