750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
17 juillet 2008

Concombres à la crème de yaourt

DSC00640

De retour jusqu'à dimanche après 3 semaines de stage chez les Bretons (la Bretagne ça vous gagne... mouai mouai !!). Voici une entrée, fraîche et diététique, dont je raffole l'été : des concombres, non pas avec la traditonnelle sauce crème fraîche, mais avec une sauce à base de yaourts à la Grecque.

DSC00639

Ingrédients : pour 3 ou 4 personnes

  • 4 cuill. à soupe de yaourt à la Grecque (1 pot)
  • le jus d'un citron
  • aneth
  • 2 concombres
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Pelez le concombre. Coupez-le en fines tranches.

  2. Faites le dégorger pendant 2 ou 3 h avec un peu de gros sel afin qu'il rende son eau. Rincez et égouttez.
    DSC00633
    DSC00634

  3. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le jus de citron et un peu d'aneth. Salez et poivrez.

  4. Mélangez les concombres et la sauce. Servez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super je prend bisous
Répondre
M
Ca s'appelle du tzatziki, c'est une spécialité Grecque. Généralement, on rajoute de l'ail & de la menthe, c'est encore meilleur !
Répondre
J
j'adoreuh les conconbre a la crème !!!<br /> avec une yaourt a la greque hum à tester ^^
Répondre
V
j'essaye ce midi avec un yaourt à la grecque
Répondre
M
Ha, lorsque j'étais petite (avant d'aimer les légumes), ma mère me préparait souvent cette entrée pour me faire manger des légumes :)
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité