750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
1 juin 2007

Desserts avec des cerises à gogo ! Gâteau cerises et kirsh

IMGP8905

Hier comme je vous l'ai dit c'était mon dernier jour de cours et ce matin TP bac d'SVT : j'ai eu droit à une souris à disséquer à 8 h du mat', humm super après le petit dèj !

g_teau_aux_cerises

Bref revenons à quelque chose de plus appétissant, il me restait encore une bonne quantité de cerises à utiliser, j'ai donc décidé de refaire une recette que j'avais déjà posté le printemps dernier et avec laquelle je m'étais bien régalée. Donc je vous la reposte, histoire de la réactualiser

Cette année je l'ai fait version cake, tout aussi gourmand et moelleux !

imgp3047

Image Hosted by ImageShack.us

Sans_titre_True_Color_02

imgp3046

Sans_titre_True_Color_03

  • 400 g de cerises
  • 160 g de sucre
  • 130 g de farineimgp3030
  • 110 g de beurre
  • 110 g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 ml de Kirsh (pas d'inquiétude en cuisant l'alcool s'évapore)
  • Amandes effilées
  • sucre glace


    Image Hosted by ImageShack.us

Sans_titre_True_Color_04

  1. Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une fourchette. Ajotez-y le sucre et la poudre d'amandes, puis incorporez les oeufs entiers, la farine, la levure ainsi qu'une pincée de sel. Melangez pour obtenir une pâte homogène puis parfumez avec le Kirsh.

    imgp3029

  2. Beurrez et farinez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Versez-y la moitié de la pâte, déposez dessus les cerises dénouyautées puis versez le reste de la pâte.

    imgp3031imgp3032imgp3033

  3. Parsemez le dessus du gâteau d'amandes effilées (j'ai aussi mit quelques pistaches non salées) et enfournez pendant 40 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Pour verifier la cuisson planter la lame d'un coueau au milieu, elle doit ressortir sèche, prolongez la cuisson si besoin.

    imgp3034imgp3035imgp3036

  4. Laissez tiédir le gâteau avant de démouler.

Je n'aimais pas la déco que j'avais faite avec les amandes effilées et j'ai trouvé que le dessous était beaucoup plus lisse et joli une fois démoulé, donc je l'ai laissé dans ce sens et je l'ai redécoré avec du sucre glace et des cerises.

imgp3053imgp3058

Il est parti en 5 minutes. Je suis contente de cette recette, on obtient un très bon gâteau, bien moelleux avec un subtil petit goût de Kirsh.


imgp3070

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut-on faire votre délicieux gateau avec des cerises-griottes surgelées, faut-il les décongeler avant. Merci ,de nous régaler
Répondre
L
Recette adoptée, et adorée!!! Je l'ai testée hier pour l'anniversaire de mon fils. Gros succès!! Bravo et merci !!! <br /> <br /> Des photos de mon gâteau sur mon blog : http://saab120.canalblog.com
Répondre
M
delicieux ! simple à faire et un vraie régale ! merci ;)
Répondre
L
dévorez a l'instant !! hummm et a refaire dès que j'aurais d'autres cerises :)
Répondre
L
ca change du traditionnel clafouti de cerises je vai tester la recette des ce soir !! merci !! bonne continuation
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité