750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Mimine
Publicité
28 janvier 2009

Torsades feuilletées crème d'amande-myrtilles

Voici une petite douceur aussi rapide à réaliser qu'à dévorer!!! Pile poile pour vous régaler au goûter ou au petit déjeuner !

IMGP3271

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • confiture de myrtille (ou celle de votre choix)
  • 60g de poudre amandes
  • 50 g de beurre
  • 1 cuill. à soupe de rhum
  • 50 g de sucre glace
  • 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
  • amandes effilées (pour la déco)

IMGP3298

Préparation :

  1. Commencez par préparer la crème d'amande : Mélangez le beurre mou avec la poudre d'amande, ajoutez le sucre glace et l'oeuf afin d'obtenir une préparation homogène. Parfumez avec le rhum.
    IMGP3263

  2. Déroulez la pâte feuilletée et découpez 5 ou 6 bandes de 6 cm envriron.

  3. Etalez la crème d'amande sur la moitié de chaque bande (en évitez un peu les bords). Disposez un peu de confiture par dessus. Et repliez la seconde moitié de la bande.
    IMGP3267IMGP3268

  4. Torsadez légèrement chaque bande. Dorez le dessus de chacune au jaune d'oeuf et parsemez d'amandes éffilées.
    IMGP3265

  5. Faites cuire 12 à 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit joliement doré. Saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède ou froid.

 

IMGP3310

Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer cette aujourd'hui ! En tout cas sa à l'air très bon :)
Répondre
S
J'ai testé et c'était trop bon! La crème d'amandes se marie très bien avec la myrtille. A déguster tout juste sortis du four!
Répondre
L
Mon dieu comme toujours ton blog est un délice pour les yeux!!!<br /> Je vais tester cette recette mais à la place je vais y mettre de la crème pâtissière et des pépites aux chocolats! Car Monsieur adore ça!!!! <br /> J'espère que je vais réussir lol!!! <br /> Bonne continuation<br /> PS: J'ADORE ton blog
Répondre
P
Faudrait pas me laisser ça sous la main, c'est mortel !
Répondre
L
ON A FAIMMMM !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
815 abonnés
Publicité
Publicité