750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Mimine
Publicité
20 janvier 2009

Quiche Roquefort et tomates cerises

IMGP3225

Voici une quiche qui change de l'ordinaire. En plus d'être jolie avec ses petites tomates cerises, le goût du Roquefort apporte du goût et une touche d'originalité.

Encore une merveilleuse recette signée Cyril Lignac.


IMGP3230

Ingrédients : pour une quiche familiale ou 5 tartelettes

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)
  • 150 g de roquefort (ou de Bleu)
  • 12 tomates cerises
  • 1 poignées de noix
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche épaisse (avec de la liquide ça marche aussi)
  • sel, poivre

IMGP3233

Préparation :

  1. Garnissez un moule a tarte (ou 5 moules à tartelettes) avec la pâte en conservant la feuille de cuisson pour un démoulage plus facile. Piquez le fond à la fourchette. Faites cuire la pâte à blanc 10 mi à 180°C (ooupss ! je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait, mais ça n'a pas posé de soucis)
    IMGP3216IMGP3217IMGP3218

  2. Emiettez le roquefort et répartissez-le sur le fond de pâte ainsi que les noix grossièrement hachées et les tomates cerises.

  3. Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraîche à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Salez et poivrez. Versez ce mélange sur la tarte.
    IMGP3219IMGP3227

  4. Faites cuire 35 min jusqu'à ce que le dessus soit bien dorée. Servez chaud accompagné d'une salade verte.

PS : j'avais également émietté un peu de roquefort dans crème pour accentuer encore le goût.

IMGP3232

Publicité
Commentaires
M
Dans l appareil j ai rajoute un peu d oignons, ail, persil, thym et laurier. <br /> <br /> La quiche est très bonne avec une salade de mache.
Répondre
D
elle etait delicieuse!!!simple,je l'ai fait en version light 1 oeuf et creme allégée et bien c 1 plaisir d'erte au regime...merci mimine
Répondre
P
Oh oui je l'ai faite l'été dernier, un vrai délice. http://philomavie.blogspot.com/2008/07/quiche-roquefort-noix-tomates-cerises.html<br /> Bises
Répondre
H
superbe !! ah ce Cyril, trop fort !!!
Répondre
G
Cette quiche doit etre bonne.
Répondre
Publicité
Newsletter
815 abonnés
Publicité
Publicité