750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Mimine
Publicité
6 janvier 2008

Mon premier pain en Machine A Pain (MAP) !

Ce soir, retour à Angers. Au revoir les vacances, bonjour les révisions et les partiels donc sûrement pas de recettes pendant une petite quinzaine de jours ! Allez un dernier post quand même sur l'énorme cadeau que m'ont fait mes parents à Noël...



IMGP0365

En effet, j'ai eu la grosse surprise de découvrir une machine à pain au pied du sapin. Génialissime !! moi qui en voulais une depuis longtemps. Donc le lendemain, ni une ni deux, je me suis dépéchée de tester la bête !


IMGP0358

Pour une première, j'ai choisi de réaliser la recette de pain aux céréales qui se trouvait au dos du paquet de levure : une vraie réussite. La mie était moelleuse, le pain avait une fine croute croustillante, un bon petit goût ... bref tout ce qu'il faut ! Jugez-en par la "bête" que j'ai obtenue !


IMGP0352

Ingrédients : Pour un pain de 750 g

  • 300 ml d'eau à température ambiante
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 225 g de farine blanche
  • 225 g de farine multi-céréales
  • 9 g de sel fin

IMGP0360

Préparation :
Placez les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par votre machine :

  • chez moi c'est d'abord les liquides donc l'eau.
  • puis les ingrédients secs : moitié des farines précédemment mélangées.
  • On met le sel (il est placé entre les deux couches de farine, car s'il entre directement en contact avec la levure, il inhibe l'effet de celle-ci)
  • puis le reste de farine
  • Et enfin la levure.

Programme "Complet" croute "moyenne"

IMGP0349IMGP0350

Publicité
Commentaires
F
moi je fais cuire mon pain dans un moule à cake ou un moule à manquer, au four avec un petit ramequin d'eau à coté. Je préfère cette cuisson que celle proposée par la MAP. Question de goût !!!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> faty
Répondre
M
kikou miss <br /> alor ce retour a gray ville comen c'était?ya eu des larmes et tout ça,c'est ta mère ki devai être tro contente!<br /> moi j'aimerai tro être avec vous là,surtout pour t'aider à décomprésser ac le permis...moi c'est toujours en avril,suspens...<br /> bon jte pique ta recette de gateau au chocolat, jvé essayer de pas la louper!!!<br /> grogrogrogrogro bisoux a toi miss é un otre grogrogrogro bisou à rinette<br /> kiss <br /> <br /> JTDR
Répondre
P
bonne année, et tout le reste!!! cest un plaisir que tu sois passée au salé!!! encore plus de bonnes recettes!!!<br /> a bientot meme si je deserte un peu en ce moment!!!<br /> bises<br /> Pti bouchon
Répondre
J
Felicitations !!
Répondre
$
Tu as une MAP? Génial! T'as essayé de faire ton pain au four??
Répondre
Publicité
Newsletter
815 abonnés
Publicité
Publicité