Mon premier pain en Machine A Pain (MAP) !
Ce soir, retour à Angers. Au revoir les vacances, bonjour les révisions et les partiels donc sûrement pas de recettes pendant une petite quinzaine de jours ! Allez un dernier post quand même sur l'énorme cadeau que m'ont fait mes parents à Noël...
En effet, j'ai eu la grosse surprise de découvrir une machine à pain au pied du sapin. Génialissime !! moi qui en voulais une depuis longtemps. Donc le lendemain, ni une ni deux, je me suis dépéchée de tester la bête !
Pour une première, j'ai choisi de réaliser la recette de pain aux céréales qui se trouvait au dos du paquet de levure : une vraie réussite. La mie était moelleuse, le pain avait une fine croute croustillante, un bon petit goût ... bref tout ce qu'il faut ! Jugez-en par la "bête" que j'ai obtenue !
Ingrédients : Pour un pain de 750 g
- 300 ml d'eau à température ambiante
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 225 g de farine blanche
- 225 g de farine multi-céréales
- 9 g de sel fin
Préparation :
Placez les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par votre machine :
- chez moi c'est d'abord les liquides donc l'eau.
- puis les ingrédients secs : moitié des farines précédemment mélangées.
- On met le sel (il est placé entre les deux couches de farine, car s'il entre directement en contact avec la levure, il inhibe l'effet de celle-ci)
- puis le reste de farine
- Et enfin la levure.
Programme "Complet" croute "moyenne"





