750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Mimine
Publicité
6 avril 2006

Tarte au chocolat avec sa pâte aux pépites de chocolat

Je le revendique haut et fort, oui je n'ai pas peur de l'avouer, je suis une CHOCOLATOMANE !!! A tel point que pour mon dossier d'anglais (classe européenne) que je doit présenter au BAC j'ai choisi un sujet les effets du chocolat, afin de mieux comprendre pourquoi tant de personnes (moi la première) sont si ACCRO au chocolat.

Je profite de ce post, pour vous livrer une de mes recettes préférées de CHOCOLAT ADDICT !

Voici un petit avant goût de ce qui vous attend à l'issue de cette recette .....

tarte_au_chocolat_fondante

.......Alors ??? Pressez d'essayer ??

INGREDIENTS : pour un moule de 26 cm de diamètre

Pâte sablée aux pépites de chocolat :

  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 50 g de pépites de chocolat

Garniture :

  • 400 g de chocolat à 70% de cacao
  • 40 cl de crème fraîche
  • 40 g de sucre
  • 2 oeufs

PREPARATION :

  1. Pâte sablée : Mélangez avec les doigts le beurre mou et la farine. Vous devez obtenir un mélange sabloneux. Battez l'oeuf, le sel et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporez-le au mélange beurre-farine d'abord avec une spatule, puis avec les doigts. Lorsque la pâte est homogène, pétrissez-la en lui incorporant les pépites de chocolat de manière à ce qu'elles soient réparties uniformément dans la pâte. Formez une boule, enveloppez-la dans un film étirable et laissez-la reposer 1h au frigo.

  2. Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, garnissez-en un moule à tarte de 26 cm de diamètre environ, en conservant la feuille de papier sulfurisé sur laquelle la pâte est étalée (facilitera le moulage et le démoulage après cuisson). Piquez le fond à la fourchette, recouvrez la pâte de paier d'aluminium puis faites cuire à blanc 10 min à 210°C et 3 min à découvert.

  3. Garniture : Faite faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, ajoutez la crème fraîche et le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et que le sucre soit parfaitement dissous. Hors du feu, incorporez les oeufs et fouettez.

  4. Versez la crème au chocolat sur la pâte précuite, lissez la surface et faites cuire 30 min à 180°C. Laissez refroidir un peu avant de démouler. Pour plus de gourmandise, dégustez accompagné d'une crème anglaise, MIAAAM !!!

tarte_fondante_au_chocotarte_fondante_choco_et_p_pites

Publicité
Commentaires
B
testé et approuvé !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-tarte-au-chocolat-et-sa-pate-aux-pepites-de-chocolat-121812303.html
Répondre
E
J'ai exécuté cette recette et ma tarte était parfaite. Merci beaucoup. Juste une question, peut-on la préparer la veille et si oui doit-on la mettre au réfrigérateur ou à température ambiante ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance. EMMA
Répondre
P
elle a l'air succulente et oui je vais l'essayer !! :)
Répondre
M
cette recette m'a plu au 1er coup d'oeil!! elle est dans le four et elle sent délicieusement bon!!! merci
Répondre
A
Je trouve l'idée des pépites de chocolat dans la pâte vraiment géniale. Je note merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
815 abonnés
Publicité
Publicité