750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Mimine
Publicité
22 mars 2006

Les Brownies de Trish Desseine

Ce dimanche, j'avais un stage d'équitation. J'ai donc décidé de ramener le goûter.

Je voulais d'abord faire un gâteau puis, je me suis dit que des brownies seraient plus pratique à dévorer manger et à transporter. En farfouillant dans ma liste de recettes à tester et je suis tombé sur ces fameux brownies de Trish Desseine.

Il paraîtrait que les brownies sont meilleurs un peu "rassis", je les ai donc fait la veille.

imgp2091INGREDIENTS :

  • 200 g de sucre
  • 120 g de chocolat noir
  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 90 g de farine
  • 50 g de noix de pécan (ou au choix : noisettes, amandes, pépites de chocolat)

PREPARATION :

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre fondu et mélangez.
  2. Ajoutez les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélangez bien puis incorporez les noix concassées.
  3. Versez dans un moule carré de 20cm de côté préalablement beurré et fariné ou tapissez-le de papier sulfurisé.
  4. Faites cuire pendant 25 à 30 min à 175°C. Le dessus doit être croustillant et l'intérieur encore moelleux. Laissez refroidir avant de démouler.
  5. Découpez le brownies en petits carrés (ou gros s'il y a des gourmands !)

imgp2078imgp2079imgp2080

imgp2081imgp2082imgp2083

Et voilà le résultat final ! Après une rude séance d'entrainement, ils n'ont pas fait long feu à 4h !

imgp2089imgp2086

Publicité
Commentaires
K
Je partage l'ordi d'un ami, et je viens de voir que ce sont ses coordonnées que tu as reçues au lieu des miennes. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
L
Le brownie au chocolat, Hum quel bonheur ! et le tien a l'air très bon. <br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blog. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
bravo!!!<br /> chapeaux :p
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai tester mais en ajoutant du caramel aux noix et franchement c'est excellent !!!
Répondre
A
salut magnifique ton blog!<br /> cependant g éssaiyé tes brownies mais jlé ai touvés vraiment tro sucré???<br /> bon c rien comparé a tte tes magnifiques recette de ton blog <br /> braaaaaaaaaaaavoooooooooooooooooooooo
Répondre
Publicité
Newsletter
815 abonnés
Publicité
Publicité