5 mars 2006
Gâteau noisettes, miel et chocolat
Il s'agit d'un des tout premiers gâteaux que j'ai réalisé quand je me suis lancée dans la cuisine. Un vrai régal, très facile à réaliser !
INGREDIENTS : pour un moule de 24 cm environ
- 150 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 100 g de miel d'acacia
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 125 g de noisettes en poudre
PREPARATION :
- Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réserver les blancs.
- Fouettez les jaunes (batteur éléctrique) en y incorporant le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
- Ajoutez le chocolat et la crème, mélangez.
- Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat, en alternant avec la farine et la poudre de noisette. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
- Versez la pâte dans un moule à manqué beurré. Faites cuire 40 min à 180°C (Th.6)
- Retirez le gâteau du four et laissez reposer 10 min. Démoulez sur un plat de service. Déguster tiède ou froid accompagné de nappage chocolat ou de crème anglaise.
Publicité
Commentaires
L
N
N

