vendredi 15 septembre 2006

Gaufres à la bière, croustillantes et légères

Hier soir, j'ai décidé de tester une nouvelle recette de gaufres, ça faisait une éternité que je n'en n'avais pas mangé. Pourtant j'adore les gaufres, que dis-je je raffole des gaufres (avec le Nutella c'est une des chose que je préfère). En particulier les gaufres de foire épaisses, croustillantes et moelleuses à la fois ! Le top c'est d' allier les deux : gaufres + nutella = bonheur absolu !! Le grand-père d'une amie m'avait déjà livré une succulente recette de gaufre très parfumée, qui est, et restera ma recette préférée. Dans... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 19:18 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 13 septembre 2006

Tarte aux framboises

Je crois que la cuisine est le seul moyen de me détendre et de me déstresser de mes cours, en particulier les cours de maths auxquels je n'y comprend pas un cachou. Ce mercredi, j'ai décidée de faire une tarte avec les dernières framboises fraîches de saison que l'on m'a amenées 2 jours plutôt. J'ai pris la recette sur le merveilleux site de Marie-Laure : ô Délices (qui à eu un petit coup de neuf ces jours-ci, n'hésitez pas à allez faire un petit tour ! c'est ICI ) Pâte sablée : 250 g de farine 125 g de... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 19:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 11 septembre 2006

Pavés à la confiture et aux amandes

Ouf ! après une semaine éprouvante de cours (et ce n'est que la première !) enfin le week end alors ce dimanche pour me détendre j'ai décidé de testé un nouveau petit dessert que j'ai trouvé en parcourant les page de mon fétiche petit livre Dessert de chez Marabout.Pour changer je voulais des petits gâteaux faciles à manger à l'heure du goûter ou pour les petits creux et puis surtout je voulais tester le moule à minis-tartelette et bouchées que l'on m'avait offert pour noël. Normalement avec ces quantités on réalise 15 pièces.... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 19:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 4 septembre 2006

Chinois aux pépites de chocolat

Aujourd'hui est un grand jour : c'est la rentrée ! ouai !! youpi !! hourra !! ça c'est ce qu'on dit quand on rentre en primaire ! En terminale S, c'est plutôt Oh non ! crotte, finis les vacances, la farniente et les noubas ! Bonjour Maths, cours de philo et ses dissertations interminables ! Enfin voilà, ma rentrée c'est bien passée. Je me suis déjà ennuyée à mourrir pendant 2h de philo : franchement ils sont forts ces profs pour arriver à faire dormir 32 élèves en moins d'une heure !Pour me défouler et penser à autre chose, je vous... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 20:31 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 septembre 2006

Aviez-vous déjà vu le coeur d'un chinois ??

  Non ?????? Et bien maintenant c'est fait !! Je vous laisse un petit aperçu de mon prochain post .....          
Posté par cuisinegirl à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 3 septembre 2006

Tiramisu design

Hier mes parents ont invité une amie et ses parents à manger. Je me suis donc chargée du dessert. Comme ce n'était pas le moment de faire des essais, j'ai fait un dessert que je fais assez souvent et que, jusqu'à présent, je n'ai jamais loupé : le Tiramisu design Hein ! quoi !! c'est quoi ce truc ? di-sa-gne !! kesako ?? explications : L'ennui avec le tiramisu traditionel, c'est qu'il ne se démoule pas ; ce qui ne le rend pas toujours présentable. Celui-ci est différent ! Il se présente sous forme de cake et est composé d'une... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 14:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 3 septembre 2006

Gâteau Basque qui n'a pas grand chose de basque !

  Décidément les desserts du Pays Basque ne sont pas mon fort après mon échec du Pastis Landais, voici celui du Gâteau Basque. Enfin ce n'est pas vraiment un échec puisque le gâteau n'est pas mauvais mauvais, mais parce qu'il n'a absolument rien à voir avec celui (enfin disons plutôt ceux !) que j'ai mangé là-bas ! J'ai pris une recette tirée d'un vieux magasine de ma mère "Famille Magasine", ben j'aurai pas du ! J'aurai mieux fais d'essayer la recette que j'avais trouvé sur le blog de Céline, je suis sur qu'elle aurait été... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 11:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 30 août 2006

Questionnaire odorant

Voilà un ptit bout de temps maintenant qu'un petit questionnaire sur les goûts et les odeurs circule sur la blogosphère, l'auteur de blog P'tit Miam tout en couleur m'invite à y répondre, ça ne peut pas ce refuser ! donc c'est partit pour un petit billet parfumé !! Quel est votre parfum ou eau de toilette? Et bien vous aller me trouver bizarre mais curieusement je ne raffole pas du parfum, la plupart du temps je n'en met pas je suis pourtant assez maquillage etc ... mais pas trop parfum, la seule chose qu'il m'arrive de mettre de... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 25 août 2006

Mon premier KKVKVK ! Youpi ! Délice de Cheesecake café cookies et sa sauce caramel

ça y est, JE L'AI FAIT !!! YEEESSSSS Et je doit dire que je suis plûtot satisfaite de ma petite invention. Je voulais un cheesecake sans cuisson, car j'en avait déjà fait un, il y longtemps, avec cuisson et j'avais détesté. Et puis, je voulais qu'il y ai un minimum de chocolat sans que ce soit trop bourratif. Au final le résultat est plûtot joli et en plus très bon, ce n'est pas ma mère qui vous dira le contraire ! Pour créer ce cheesecake je me suis inspirée du Cheesecake aux cookies du livre "Tout Chocolat" de Marabout Chef.... [Lire la suite]
mardi 22 août 2006

De retour du Pays Basque...

Me voilà enfin revenue ! de mon sejour dans les Pyrénées. Plus précisément de le Béarn à Orthez où j'a passée une semaine de vacance en compagnie de toute ma famille.Durant cette semaine, j'ai pu aller faire un tour à la féria de Dax. Une ambiance au top, avec tout le monde vétu de blanc avec un foulard et un beret rouge. L'occasion de s'adonner à quelques petites danses basque;-) ... et de goûter plusieurs spécialités locales dont le gâteau basque. J'en ai fait une cure intensive pendant toute la semaine,(à raison de 2 parts par... [Lire la suite]
Posté par cuisinegirl à 12:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :