Il y a une dizaine de jour, j’ai reçu un nouveau colis gourmand de la par de Bureau de Presse Agroalimentaire. Cette fois-ci pas de gâteaux mais des champignons de la marque Lou. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, LOU c’est : 

« les légumes sans se prendre le Chou ! ».

logo_lou_les_legumes_sans_se_prendre_le_chou

Légulice, une petite entreprise française fondée en 2009 s’est attaquée au marché du champignon et propose des carottes et champignons frais (déjà lavés ou non) ainsi qu’une gamme de 9 recettes de champignons en sachets express.

article-559-article-lou-diapo1

Ces 9 références se regroupent en 3 catégories : les Apéros (pour picorer), les Cuisinés (tout prêts, il ne reste qu’à les assembler) et Les Natures. J’avais reçu il y a quelques mois, des échantillons de la gamme Les Apéros (recette Pesto, Tex-Mex, et une tomates séchées). Je n’apprécie pas consommer les champignons cuits lorsqu’ils sont froids et n’avais pas vraiment adhéré mais après c’est une histoire de goût….

Cette fois-ci mon colis contenait 2 sortes de champignons natures (émincés et P’tits morceaux) ainsi que 3 recettes de champignons émincés cuisinés (Tomates & basilic, Ail & Persil et Façon Risotto)

Les avantages ? une gamme de champignons déjà cuisinés (à ma connaissance ça n’existait pas sur le marché) et surtout un packaging pratique : des sachets micro-ondables. Deux minutes au micro-onde et ils sont prêt à être utilisés ! On trouvait déjà des sachets de ce type pour le blé, le riz et les pâtes mais pas pour les champignons. Les amateurs vont être ravis :D

DSC00312

J’ai également reçu un tablier de cuisine (ça tombe bien je n’en avais pas !), un livret de recettes ainsi qu’une invitation à participer à un nouveau concours de recette "15 minutes chrono".

Le défi ? Réaliser une recette à partir des champignons LOU (nature ou cuisinés) en 15 minutes max (hors temps de cuisson). Cette recette, en plus d’être « express » doit être économique, facile à réaliser et, bien entendu, savoureuse tout en faisant preuve de créativité.

La gamme champignons cuisinés m’a inspiré, j’ai déjà une ou deux petites idées. Reste à les mettre en œuvre avant le 15 Mars, deadline du concours.

Encore merci Bureau de Presse Agroalimentaire pour ce colis gourmand !