750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
26 mai 2010

Terrine de macédoine au thon (à base de lait concentré non sucré)

IMGP2980


Une petite terrine estivale légère, simple et rapide à réaliser. Une recette idéale pour utiliser votre boîte de lait concentré non sucré.

 IMGP2973

Ingrédients :

  • 1 boîte moyenne de macédoine de légume (environ 250g)
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 3 œufs
  • 300 ml de lait concentré non sucré (ou 300g de fromage blanc)
  • 50 g de gruyère râpé (facultatif)
  • 1, 5 cuill. à café de moutarde à l’ancienne
  • 2 cuill. à café de farine (ne pas mettre si vous utilisez fromage blanc)
  • sel, poivre

PS : Habitant seule, j’ai divisé toutes les quantités indiquées ci-dessus par 2 et utilisé un moule carré car mon moule à cake est trop grand.

IMGP2969

Préparation :

  1. Egouttez le thon et la macédoine. Réservez
  2. Fouettez les œufs avec le lait concentré, ajoutez la farine et la moutarde, salez, poivrez.
  3. Incorporez la macédoine, le thon et le gruyère.
  4. Tapissez votre moule de papier sulfurisé (sauf si moule en silicone) et versez la préparation.
    IMGP2968
    IMGP2970
  5. Laissez refroidir totalement avant de démouler  (on peut la préparer la veille pour le lendemain). Server avec une salade verte et accompagné de sauce crudité.
  6. Enfournez à 180°C pendant environ 40 minutes voire plus. Vérifiez la cuisson le centre ne doit plus trembloter.

La terrine était tellement bonne que je l’ai refaite pour mes parents  (sans diviser les proportions par deux). Eux aussi ont adoré, ma mère ma illico presto demandé la recette ^^

IMGP3094

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Deuxième recette que j'essaie de votre blog et c'est encore un régal. J'ai mis la moutarde ancienne non pas dans le pain de thon mais dans une mayonnaise pour accompagner. Tout le monde a validé... Merci
Répondre
P
je garde pour une grande occasion, bisous
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> je me suis permise de prendre ta recette pour un de mes defis culinaires. Bien sur ton blog est cité.<br /> <br /> bonne continuation entre "passionnée" de cuisine. Marie<br /> <br /> http://marieisinthekitchen.blogspot.fr/
Répondre
A
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé ta terrine ce weekend pour un pique nique : ça a été un succès ! Frais, léger, savoureux et facile à préparer !! Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog, que je prend beaucoup de plaisir à parcourir !!
Répondre
M
Bonjour Minime, <br /> <br /> j'ai essayé ta recette et j'ai adoré. je travaille pour Vogue Digital Chine et je voudrais savoir si tu serais d'accord pour que l'on publie ta recette ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant, <br /> <br /> Melissa
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité