750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
15 avril 2010

Gaufres de C. Felder

J’ai déjà trouvée ma recette de gaufre fétiche il y a longtemps… Mais parfois un peu de changement ne fait pas de mal. Aussi, j’ai testé la recette de C. Felder dénichée sur le blog de Mirliton. Les commentaires et les photos flateuses m'ont convaincue !

DSC02838

Je ne suis pas déçue du résultat. Ces gaufres, plus riches que ma recette, sont délicieuses. Croustillantes et fondantes à la fois, elles ont ravies toute la famille. En témoigne le peu de photos que j’ai eu le temps de prendre avant qu’elles ne soient toutes dévorées! La prochaine fois je doublerai les doses.

Tartinées de pâte de spéculoos, humm je ne vous raconte pas la tuerie !

Ingrédients :  pour 6-8 gaufres

  • 250g de farine
  • 2 œufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 30 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 cuill. à café de kirsch ou de rhum (facultatif)

Préparation :

  1. Tamiser la farine et creusez un puits dans lequel vous versez le mélange levure/lait tiède.
  2. Battre les œufs en omelette, y rajouter les graines de la gousse de vanille, le sucre et le sel. Par ailleurs, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir un peu.
  3. Mélanger la farine et le lait puis incorporez le mélange d'œufs, puis la crème liquide et enfin le beurre fondu tout en continuant de mélanger avec une cuillère en bois. Ajoutez le rhum et remuez à nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.
  4. Couvrez le saladier d'un torchon et laissez lever la pâte au minimum 1h à 1h30 à température ambiante.

    DSC02835
    DSC02836
  5. Faites chauffer le gaufrier. Huilez les plaques pour que mes gaufres n’accrochent pas. Versez une petite quantité de pâte sur une des faces, refermez le gaufrier et retournez-le aussitôt afin de répartir la pâte régulièrement. Laissez cuire 2 minutes puis retournez et laissez cuire à nouveau 2 minutes.
  6. Saupoudrez de sucre glace ou tartinez généreusement de Nutella, de pâte de spéculoos, confiture ou autres garnitures de votre choix. Dévorez !

DSC02840

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et j'ai déjà regardé presque la totalité de tes recettes! Ca donne très envie!<br /> J'admire ce que tu fais, certaines choses sont très élaborées et je n'aurais jamais pensé à les essayer moi-même! En plus tu es jeune, alors continue à faire ce que tu aimes, régale toi, régale nous! :)
Répondre
F
Coucou ma petite Mimine, tu te rappelles de moi?<br /> Fleur du Blog Fleur d'Oranger en 2006!!!<br /> Smile<br /> tu venait souvent sur mon ancien blog et je ne sais pas si tu me reconnaitras sur mon nouveau, du moins depuis 2009 chez over-blog, mais bon il a pas trop changer, les couleurs et l'aspect est presque le même que l'ancien...<br /> Je remarque que ta cuisine est toujours aussi appétissante et gourmande, j'adore toujours autant ce que tu fais!!!<br /> Mais je remarque aussi que tu m'as retiré de ta liste des blogs, snif, c'est vrai que je ne suis plus sur la plate forme "kazeo" mais je suis toujours vivante!lol<br /> Si tu veux un échange de liens pas de soucis! fais le moi savoir!<br /> Belle journée<br /> Bisous orangés
Répondre
M
Mes gaufres préférées, ce sont les gaufres de liège !
Répondre
V
Humm ! De belles gaufres bien dorées ..
Répondre
M
hummm qu'elles sont belle tes gauffresss<br /> bravo <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité