Cette année pour mardi-gras, pas le temps de réaliser ma recette de bugnes dont je raffole tant. Pour changer, ce sera des churros. Vous savez ces beignets Espagnol que l’on appelle aussi chichi.

IMGP2566Hum, ça me rappelle les vendeurs de beignets, les vacances à la plage. J’en raffole au moins autant que des bugnes, et trempé dans du Nutella, waoooow alors là je succombe ! ^^

Afin d’avoir la technique pour réaliser de beaux churros, je me suis un peu baladée sur le net et je suis tombée sur cette vidéo où l’on voit leur fabrication en live. Quant aux ingrédients : rien de plus simple, la pâte est simplement composée d’eau et de farine (ce qui laisse penser que ceux qui vendent ces beignets doivent se faire une sacrée marge sur notre dos !)

Churros_Logo_by_fadyosman

Ingrédients : 

NB : les mesures sont en bols, vous pouvez utiliser n’importe quel autre récipient (verre, tasse…) du moment que vous mesurer l’eau et la farine dans le même.

  • 1 bol de farine
  • 1 bol d’eau
  • 2 cuill. à café d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
  • 2 cuill. à café de sucre
  • + huile de friture
  • + sucre en poudre pour enrobé

IMGP2560Préparation :

  1. Portez à ébullition l’eau avec le sucre et la fleur d’oranger

  2. Mettez la farine dans un bol, et faites chauffer l’huile de friture.

  3. Quand l’eau bout, versez-là en une seule fois sur la farine et mélangez rapidement à l’aide d’une fourchette sans essayer d’obtenir une pâte homogène.

  4. Placez la pâte dans la churrera (machine à churros) ou à défaut dans une poche à douille munie d’un embout cannelé. ci dessous ma churrera acheter dans un géant Casino il y a quelque temps.

    churrera 

  5. Faites un test afin de savoir si l’huile est chaude, mettez un bout de pâte dedans il doit remonter directement à la surface. Si c’est le cas, placez-vous au dessus du bain de friture et faites tomber dans l’huile des boudins de pâte de la longueur voulue en pressant sur la douille (ou la machine).
    IMGP2556 IMGP2561

  6. Lorsqu’ils sont dorés (environ 4 min) sortez-les de l’huile à l’aide d’un écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.
    IMGP2557
    IMGP2558

  7. Pour finir roulez-les dans le sucre en poudre. Dégustez à la manière espagnol, accompagné d’un bon chocolat chaud !

IMGP2565